Mercedes Classe A 2018

Mercedes Classe A 2018

Voici la première photo officielle de la nouvelle Mercedes Classe A 2018 sans camouflage ! Alors oui, l’image manque encore de lumière, nous sommes encore en pleine période de teasing. La fin du suspense est proche : Mercedes a programmé la première mondiale de sa nouvelle compacte le 2 février à Amsterdam !

Le Salon de Genève n’aura donc pas la primeur de cette nouveauté début mars. Esthétiquement, cette nouvelle Classe A rappelle la toute dernière CLS avec ses phares avant aux angles vifs, et une toute nouvelle signature lumineuse en pointe.

Ces évolutions esthétiques s’accompagneront de nouvelles technologies dans l’habitacle, avec de vastes écrans haute résolution et un système de reconnaissance vocale évolué. Ce système multimédia est baptisé MBUX pour Mercedes Benz User Experience. On attend également des progrès en matière d’accès et d’habitabilité arrière, et au niveau du volume de coffre actuellement inférieur à celui d’une Audi A3 Sportback.

Si les motorisations resteront essentiellement concentrées sur des 4 cylindres essence et diesel allant de 100 ch pour l’entrée de gamme à 400 ch pour une Classe A 45 AMG, une version hybride devrait apparaître pour la première fois.

La plupart des versions seront toujours des tractions avant, et la transmission intégrale 4MATIC sera de série sur les motorisations les plus puissantes. Il n’y aura donc pas de franche rupture avec la Classe A actuelle qui a très bien fonctionné commercialement, mais des évolutions dans de nombreux domaines. De quoi conforter sa place parmi les meilleures ventes de la marque en Europe.


Mots clés pour ce billet :