Première fuite d’une image de la nouvelle Fiat 600

Première fuite d'une image de la nouvelle Fiat 600
Première fuite d’une image de la nouvelle Fiat 600

La nouvelle Fiat 600 est déjà prête pour ses campagnes de pub ! Cette image a visiblement été réalisée sur un exemplaire préparé pour des campagnes sur les réseaux sociaux, avec des stickers latéraux « More Amore » accompagnés de motifs colorés.

La remplaçante de la Fiat 500X

C’est donc l’heure de la retraite pour la Fiat 500X : ce SUV de segment B aura permis à la marque de faire augmenter ses prix de vente avec une montée en gamme. Cette cousine italienne de la Jeep Avenger va changer de plate-forme pour une base commune avec les autres petits crossovers Stellantis. Ce qui permettra à Fiat de proposer sa nouvelle 600 avec des motorisations thermiques, mais aussi en tout électrique.

La Fiat 600 ( ou Seicento ) se présente donc toujours comme un petit SUV, avec une garde au sol surélevée, des passages de roues marqués et des porte-à-faux raccourcis. Pas d’extravagance pour le profil, avec des poignées de portes classiques et une ligne chromée au-dessus du vitrage latéral. On remarque aussi la forme des feux arrière, en un bloc, verticaux comme sur une 500. A l’avant, les projecteurs semblent aussi s’inspirer fortement de ceux de la 500 électrique. Même si le nom évolue sur un 600, on est donc toujours dans l’esprit d’un SUV 500…

Une offre de motorisations étendue

Basée sur les plate-formes CMP/eCMP, la nouvelle Fiat 600 sera donc proposée en électrique. Elle reprendra sans surprise la motorisation de 115 kW, soit 156 ch, comme sur le nouveau Peugeot e-2008 et le Jeep Avenger. Avec la batterie de 54 kWh, il faut tabler sur une autonomie de l’ordre de 400 km.

Mais contrairement à la nouvelle Fiat 500 exclusivement électrique, la Fiat 600 ne fera pas une croix sur les motorisations thermiques. C’est d’ailleurs le cas du Jeep Avenger : s’il est exclusivement proposé en France en électrique, sur d’autres marchés Jeep le propose avec des motorisations essence plus accessibles.

Le SUV Fiat 600 devrait ainsi reprendre le 3 cylindres essence 1.2 Puretech, en 100 ch et 130 ch. Et il est très probable qu’il profite à son tour de la nouvelle version de 136 ch avec hybridation légère 48V et boite à double embrayage électrifiée dès 2024.

Ce nouveau modèle devrait être présenté dès cette année, pour des livraisons qui débuteraient début 2024.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *