Seat Leon 4 : elle arrive en 2019

Seat Leon 4

Seat Leon 4

Si Seat s’est dernièrement concentré sur le lancement de sa gamme de SUV, les berlines ne sont pas oubliées. La toute dernière Seat Ibiza en est une parfaite illustration : elle est même plus réussie esthétiquement que sa cousine Polo !

Pour la Leon 4 attendue pour 2019, Seat ne repart pas totalement de zéro puisqu’elle sera basée sur la plate-forme MQB comme la génération actuelle.

Même camouflée, la future Seat Leon nous laisse entrevoir un style acéré, avec des blocs optiques quasiment triangulaires. Ici photographie en carrosserie 5 portes, la prochaine Leon fera l’impasse sur la carrosserie break SC. En revanche elle sera toujours déclinée en break Leon ST.

La partie arrière nous montre un bouclier qui remonte assez haut, et des feux qui devraient être plus étroits qu’à l’heure actuelle.

Techniquement, la Seat Leon devrait reconduire la plupart des moteurs actuels qui viennent d’être adaptés aux normes Euro 6D. On retrouvera notamment les blocs 1.0 et 1.5 en essence, avec des puissances allant de 95 à 150 ch et un filtre à particules. Un quatre cylindres 2.0 TFSI de 190 ch sera également au programme, ainsi qu’une version siglée Cupra forte d’au moins 300 ch.

Mais la grande nouveauté de cette génération de Leon sera la présence d’une inédite version hybride plug-in. Inspirée de sa cousine Volkswagen Golf GTE, cette Leon hybride rechargeable devrait permettre d’avoir une autonomie en tout électrique d’une cinquantaine de kilomètres. Il n’y aura pas en revanche de Leon full électrique, mais Seat devrait aussi proposer des motorisations avec hybridation légère, dotées d’une batterie de 48V.

La diversité ne manquera donc pas sous le capot, avec sans doute encore des moteurs TDI également.

Seat Leon 4

Seat Leon 4

Seat Leon 4

Seat Leon 4

Seat Leon 4

Seat Leon 4