Audi SQ2 : les photos officielles

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi nous présente la déclinaison sportive de son petit Q2. Le nouvel Audi SQ2 devient le plus petit des SUV de la marque à bénéficier du blason S, accompagné des performances qui vont bien. Sous le capot les ingénieurs Audi ont opté pour le 4 cylindres 2.0 TFSI de 300 ch et 400 Nm, une connaissance puisqu’il équipe également la S3. Ce bloc permet au SQ2 d’accélérer de 0 à 100 km/h en tout juste 4,8 s et d’atteindre 250 km/h en vitesse de pointe.

Outre son moteur survitaminé, le SQ2 bénéficie de la transmission intégrale Quattro et de la boîte S-Tronic à 7 rapports, sans oublier une suspension Sport S abaissée de 20 mm.

Esthétiquement, l’Audi SQ2 se démarque par ses jantes alliage spécifiques 18 ou 19 pouces, son bouclier avant sport, ses coques de rétroviseurs noir laqué, sa calandre noir laqué, ses 4 sorties d’échappement arrière ou encore ses stickers Quattro sur les portes arrière. L’habillage de calandre avec 8 barrettes verticales est également spécifique à cette version.

L’habitacle de l’Audi SQ2 présenté sur ces photos est très flatteur avec une sellerie cuir rouge et noir, un écran central personnalisé SQ2, et des touches de rouge sur les inserts décoratifs et le cerclage des aérateurs.

Audi dispose désormais du petit SUV le plus puissant de la catégorie, auquel un Mini Countryman JCW ne pourra pas venir se frotter avec une puissance de 231 ch.

Le prix du SQ2 est annoncé pour le marché allemand à 44500 euros. Une somme respectable, mais pas idiote pour un SUV de tout de même 300 ch….

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2

Audi SQ2