Mercedes S600
Pour la nouvelle année, la nouvelle génération de Mercedes Classe S s’offre une nouvelle motorisation avec l’arrivée de la S600. Cette version uniquement compatible avec l’empattement allongé profite d’un généreux moteur V12 biturbo de 530 ch et 830 Nm, soit davantage que l’ancienne génération qui s’en tenait à 517 ch. La cylindrée progresse dans le même temps de 5513 à 5980 cm3. Tout l’inverse de la tendance actuelle ! On comprend que cette déclinaison soit présentée Détroit, et non à Genève.
Avec ce moteur V12 biturbo de 6,0 L de cylindrée, la nouvelle Mercedes S 600 peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 s. La consommation mixte baisse de 21 % par rapport à l’ancienne génération, mais reste tout de même conséquente avec une moyenne mixte homologuée de 11,1 L.
Orientée vers le confort de ses passagers, cette S 600 combine l’empattement long avec la nouvelle suspension Magic Body Control qui régule la suspension en fonction des irrégularités de la route surveillées par une caméra.
De nouveaux équipements apparaissent également, comme l’affichage tête haute, un système anti-collision avec surveillance des intersections, et une molette multifonctions avec commande tactile.
Les acheteurs de la nouvelle Classe S bénéficient ainsi
Mercedes S600