Citroën C5 Tourer XTR
Exit la Citroën C5 CrossTourer qui change de nom, signe sans doute d’un bilan commercial en demi-teinte.
La version baroudeur de la C5 Tourer reprend une appellation XTR peut évocatrice et connue des clients du…Berlingo !
Comptez 38550 euros pour une Citroën C5 Tourer XTR BlueHDI 150 BVM, et 40850 euros pour la motorisation BlueHDI 180 à boîte automatique EAT6.
Et même si la fin de carrière est proche, n’espérez pas bénéficier d’un équipement full options à ce prix. Le cuir est facturé 1360 euros, et le pack cuir intégrale 4450 euros ! Les acheteurs peuvent aussi ajouter 950 euros pour le pack sécurité, 850 euros pour le toit panoramique, et 660 euros pour le système Hifi.
A son lancement début 2014, la C5 CrossTourer était proposée à partir de 31950 euros, et pouvait être motorisée du 2.2 HDI de 200 ch, qui était alors le plus puissant diesel suite à la disparition du V6 HDI.
La Citroën C5 ne sera pas remplacée par une berline traditionnelle : le haut de gamme est officiellement dévolu à la marque DS. Et sacrilège, la suspension Hydractive a même été sacrifiée, elle disparaîtra avec la C5 !