Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouveau Dacia Duster : il n’aura pas 7 places

Nouveau Dacia Duster

Nouveau Dacia Duster

La rumeur d’un Dacia Duster 2017 7 places se sera tellement répandue qu’un dirigeant de Dacia aura finalement pris le temps de démentir l’information auprès de journalistes d’AutoExpress. Il n’y aura donc pas de Duster 7 places : le nouveau Duster restera fidèle à sa classique configuration 5 places. De cette façon, le monospace Lodgy conservera son rôle de grande familiale avec 7 places.

Que peut-on donc attendre comme nouveautés sur ce Duster 2018 ? 

Esthétiquement, le premier Duster a séduit mais a aussi depuis pris un petit coup de vieux. Le nouveau venu va inmanquablement lui donner un bon coup de frais avec un design revisité. On imagine que les traits principaux seront conservés : il serait dommage de ne pas conserver l’ADN d’un modèle qui aura autant connu le succès. Ce qu’on souhaite au nouveau modèle, c’est de ne pas subir autant d’économies que le premier, qui devait par exemple se contenter de portières de Logan.

Mécaniquement, pas de révolution attendue chez Dacia qui a finalement introduit au fur et à mesure de nombreuses nouveautés sous le capot de ses modèles, peu de temps après les Renault. Le Duster ne devrait pas descendre sur du 3 cylindres, mais rester fidèle au quatre cylindres 1.2 TCe. Ce bloc sera-t-il décliné en deux niveaux de puissance ? En diesel, le 1.5 dCi se retrouvera également, sans surprise. Ce qui pourrait changer, c’est la présence de la boîte automatique EDC aussi bien en essence qu’en diesel. La transmission intégrale sera bien évidemment reconduite, et pas seulement en dCi 110 ch au vu de la remontée des ventes de voitures essence ces dernières années.

La clientèle Dacia attend des évolutions de l’habitacle, et il ne sera pas très difficile de réaliser des progrès dans ce domaine. L’écran de navigation n’a été intégré qu’au moment du restyling, et il se trouve placé très bas. La nouvelle génération du Duster pourrait donc permettre d’améliorer l’ergonomie ! On imagine aussi l’arrivée de nouveaux équipements, comme un R Link avec Apple Car Play et Android Auto.

Rendez-vous en septembre au salon de Francfort pour connaitre toutes les infos de ce nouveau Dacia Duster, qui sera commercialisé dès le mois de janvier 2018.

Nouveau Dacia Duster

Nouveau Dacia Duster

Nouveau Dacia Duster

Nouveau Dacia Duster

Nouveau Dacia Duster

Nouveau Dacia Duster

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection