Chery Tiggo 5x
Chery s’annonce comme le premier exportateur de véhicules chinois, et semble bien convaincu de venir s’implanter également sur le marché européen. La première démonstration sera faite la semaine prochaine au salon de Francfort 2017, où la marque chinoise exposera deux SUV déjà commercialisés dans plusieurs pays : les Chery Tiggo 5x et Tiggo 7. Ces deux modèles seront accompagnés d’un concept-car, le Tiggo Coupé.
A l’heure où de nombreux constructeurs européens décident de s’absenter de grands salons comme celui de Francfort, ils laissent le champ libre aux chinois.
Chery a choisi le type de voitures les plus en vogue dans l’ensemble du monde avec les SUV. Une stratégie qui avait permis aux constructeurs japonais, puis aux coréens de s’aventurer et de s’implanter durablement en Europe.
Si ça a marché pour les constructeurs japonais et coréens, on voit mal comment les constructeurs chinois ne pourraient y parvenir. Dans l’immédiat, Chery ne donne pas de date sur son arrivée en Europe qui est prévue « dans les années à venir ».
Créé en 1997, Chery a déjà exporté 1,2 million de voitures en Chine, et ce n’est certainement qu’un début. Le constructeur chinois a aussi franchi la barre des 6 millions de véhicules vendus, ce qui le place en tête dans son pays.
Ce jeune constructeur ne mise pas seulement sur les SUV, mais également sur les technologies propres, avec des groupes motopropulseurs hybrides, hybrides rechargeables et électriques. En matière de style, si le Tiggo 5x n’est pas fantastique, le Tiggo 7 semble déjà plus adapté aux goûts des européens, et le style du concept promet également d’être fédérateur. Reste donc à savoir quand ces modèles tenteront de se faire une place sur notre marché, et à quel prix.
Chery Tiggo 5x
Chery Tiggo 5x
Chery Tiggo 7
Chery Tiggo 7
Concept car Chery présenté au salon de Francfort 2017
Concept car Chery présenté au salon de Francfort 2017
Concept car Chery présenté au salon de Francfort 2017