Le prix de la nouvelle Ford Fiesta ST : 23200 €

 

nouvelle Ford Fiesta S
nouvelle Ford Fiesta S

Ford France nous annonce le prix de sa petite sportive nouvelle génération : il faudra compter un minimum de 23200 euros pour une Ford Fiesta ST forte de 200 ch. Cette première version est appelée « Fiesta ST Pack ».  Launch Control et différentiel à glissement limité sont de série, de quoi permettre de se faire plaisir avec un bon niveau de puissance.

Reste à apprécier le fait que la Fiesta soit la première sportive de sa catégorie à être amputée d’un cylindre. Elle est motorisée par un tout nouveau moteur 3 cylindres 1.5 Ecoboost avec désactivation de cylindre ! Les 200 ch et 290 Nm permettent d’atteindre les 232 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,5 s.

Autres équipements de cette Ford Fiesta ST pack : alerte de franchissement de ligne, aide au maintien dans la voie, régulateur de vitesse, Apple Car Play, Android Auto, Applink, SYNC 3 et un écran tactile de 6,5″.

Pour seulement 1400 euros de plus, vous pouvez vous offrir une Fiesta ST Pack Plus. Affichée à 24600 euros, cette version ajoute les équipements suivants : système audio B & O Play avec 9 haut-parleurs et 1 caisson de basse, ouverture et démarrage sans clé, reconnaissance des panneaux de signalisation, système de surveillance de la vigilance du conducteur, aide au stationnement arrière, éclairage intelligent, essuie-glaces à déclenchement automatique avec capteur de pluie et rétroviseurs extérieurs chauffant et rabattables électriquement. Sans oublier pour l’esthétique des jantes alliage 18’’ avec étriers de freins rouges et  dessièges baquets Recaro en cuir.

Le supplément de prix est donc raisonnable au vu de la dotation supplémentaire ! Autre info sympathique, les coloris proposés au catalogue, que voici : Blanc Glacier, Rouge Racing, Bleu Performance, Noir Shadow, Gris Magnetic, Gris Lunaire et Gris Fox.

Cette nouvelle Ford Fiesta est donc très bien positionnée en prix et parfaitement équipée, reste à savoir si les passionnés ne se sentiront pas lésés d’avoir une sportive en 3 cylindres.

nouvelle Ford Fiesta S
nouvelle Ford Fiesta S
nouvelle Ford Fiesta S
nouvelle Ford Fiesta S

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *