Fiat 500 Riva

Fiat 500 Riva

Fiat a confirmé que non seulement la prochaine génération de Fiat 500 aura doit à une version électrique, mais aussi qu’elle sera en fait seulement électrique ! Fini les moteurs thermiques essence et diesel, et Fiat ne prévoit même pas de version hybride.

La carrière de l’actuelle Fiat 500 et particulièrement longue, et ne s’achèvera pas au moment de l’arrivée de sa remplaçante. On entend des rumeurs sur son arrivée pour le salon de Genève 2020, dans tout juste une année.

Un virage complet pour la plus glamour des citadines, dont on ignore tout des caractéristiques. Une citadine destinée aux villes colle parfaitement à être convertie à l’électricité, en revanche cela risque de porter atteinte à son volume de ventes. Car d’ici un an, les ventes de voitures électriques n’auront certainement pas été multipliées par 10 !

Fiat devra non seulement parvenir à proposer sa 500 électrique à un prix compétitif, mais aussi compenser la baisse de volume engendrée à court terme. Et la solution sera de laisser le modèle actuel poursuivre sa carrière, avec un facelift et des nouveautés, notamment une 500 hybride.

Ce virage sera certainement de plus en plus fréquent pour les modèles que nous connaissons. Porsche a d’ailleurs annoncé la même chose pour son SUV compact : la prochaine génération de Macan sera elle aussi 100 % électrique !


Mots clés pour ce billet :