Ford Puma : le retour sous la forme d’un SUV !

Ford Puma 2019

Ford Puma 2019

La Ford Puma était un petit coupé, commercialisé de 1997 à 2002. Les coupés n’ont désormais plus trop la côte chez Ford, qui réserve cette silhouette à des modèles légendaires : la Mustang et la GT.

L’appellation Puma est rescuscitée sous la forme d’un petit crossover urbain, que Ford annonce comme “le plus beau crossover du marché”. On assure en tout cas qu’il sera plus beau qu’un Ecosport ( pas difficile certes ).

Ce tout nouveau modèle sera produit dans l’usine Ford de Craiova, en Roumanie. Il bénéficiera dès le lancement d’une motorisation mild-hybrid 48V qui permettra de communiquer sur une version électrifiée.

Il s’agira du moteur 3 cylindres 1.0 Ecoboost, également annoncé sur les Fiesta et Focus Hybrid. La puissance de cette version est annoncée à 155 ch, avec une consommation mixte de 5,5 L et des rejets de Co2 de 124 g.

Autre point fort du nouveau SUV Ford Puma : un grand coffre avec une capacité de chargement de 456 litres. Ford mentionne la possibilité de pouvoir loger facilement deux sacs de golf en position verticale.

Mais le nouveau Puma misera aussi beaucoup sur son style, annoncé comme athlétique. Sur cette première image on peut voir la signature lumineuse des feux positionnés en hauteur, ainsi que le design des jantes alliage 5 branches.

Ford se concentre donc sur 2 axes pour ces nouveaux modèles : les SUV, et l’hybridation. La marque américaine est en plein lancement de la nouvelle Focus Active, la déclinaison crossover de sa compacte 5 portes.