Livre : Corvette, icône américaine

Livre : Corvette, icône américaine de Hubert Hainault
Livre : Corvette, icône américaine de Hubert Hainault

La Corvette n’est jamais délaissée trop longtemps par les auteurs passionnés d’automobiles, et on ne va pas s’en plaindre ! Hubert Hainault nous a concocté un ouvrage intitulé « Corvette, icône américaine » publié dans la collection Autofocus de l’éditeur E.T.A.I.

L’intérêt de cette collection est de présenter différents modèles de voitures avec des séries de clichés exclusifs , qui sont ici signés par l’auteur lui-même. Et la qualité est au rendez-vous avec de très belles images qui rendent hommage aux différentes générations de Corvette présentées dans l’ouvrage. Et ce sont pas moins de 13 Corvette qui sont présentées dans le livre, avec chacune un chapitre qui retrace leur histoire, leurs spécificités, leurs caractéristiques techniques…

On peut citer parmi elles la Corvette Stingray, la Corvette Spiltwindow, la Corvette ZR-1 ou encore la Pace Car Indy 500. De quoi permettre de découvrir les changements parfois très importants opérés d’un millésime à un autre !

Notre avis :  La Corvette est une légende américaine, la supersportive venue des USA à l’histoire la plus longue. Novatrice, puissante, toujours très équilibrée et aguicheuse, la Corvette fait rêver les américains et plus globalement les passionnés de mécanique depuis 1953. Ce livre devrait plaire aux amateurs de Corvette et aux collectionneurs.

Prix public : 39,00 € TTC, 160 pages, format 240 x 290 mm

Livre : Corvette, icône américaine de Hubert Hainault
Livre : Corvette, icône américaine de Hubert Hainault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *