Nouveau Renault Captur : le voici !

2019 – Nouveau Renault CAPTUR

Le nouveau Renault Captur est déjà présenté, alors que la nouvelle Clio arrive tout juste en concessions. Renault met le turbo pour ses lancements, après un premier semestre 2019 décevant.

Esthétiquement les changements sont nombreux tout en conservant l’identité de la première génération. Avec 1,2 million d’unités vendues, le Captur 1 a été un véritable best-seller pour Renault. Le design évolue donc dans le même esprit que celui de la Clio 5, avec par exemple des blocs optiques qui reçoivent la signature lumineuse en C façon Mégane. Avec 4,23 m de long, le Captur gagne 11 cm en longueur mais reste plus court qu’un Peugeot 2008 II qui culmine à 4,30 m. Son profil reste très proche de l’ancien avec des proportions étirées, du fait de l’empattement allongé. On note aussi la présence de jantes 18″, contre 17″ maximum sur l’ancien Captur. Le toit peut toujours être peint dans une autre couleur que la caisse, et cette fois-ci quatre couleurs sont proposées : noir, gris, orange ou blanc.

De derrière impossible de confondre les deux Captur avec de nouveaux feux en C digne d’un concept car !

Dans l’habitacle, la planche de bord du Captur 2 change radicalement de forme avec une console flottante inédite. Le plus grand écran se démarque par des dimensions généreuses avec 9,3″ !

Renault annonce une qualité perçue en hausse, notamment avec des matériaux soft pour de nombreuses pièces en plastique. Les sièges avant sont plus enveloppants et bénéficient d’une assise rallongée de 15 mm. Le volant peut être chauffant selon les versions, et s’accompagne de palettes pour changer les rapports pour les Captur équipés d’une boite EDC à double embrayage.

La personnalisation intérieure est toujours au programme avec 7 packs différents pour composer le Captur de son choix.

Les familles apprécieront le volume du coffre de 536 litres, le plus grand de sa catégorie.

2019 – Nouveau Renault CAPTUR

L’équipement progresse avec la présence de phares 100 % LED dès le premier niveau de finition. En conduite assistée et semi-autonome, le Captur 2 pourra être dotée de l’assistant autoroute et trafic. Un autre équipement intéressant : la détection active de sortie arrière pour éviter d’être percuté pendant une manoeuvre de sortie de place de parking.

Révolution sous le capot : le Captur 2 étrenne une motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in. Celle-ci ne sera commercialisée qu’en 2020.

En essence, les puissances s’échelonnent de 100 à 155 ch avec les 3 cylindres 1.0 TCe et 4 cylindres 1.3 TCe. En diesel, l’offre est comprise entre 95 et 115 ch.

2019 – Nouveau Renault CAPTUR
2019 – Nouveau Renault CAPTUR
2019 – Nouveau Renault CAPTUR
2019 – Nouveau Renault CAPTUR
2019 – Nouveau Renault CAPTUR
2019 – Nouveau Renault CAPTUR
2019 – Nouveau Renault CAPTUR
2019 – Nouveau Renault CAPTUR

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *