Volkswagen T-Roc Cabriolet : pour le printemps 2020

Volkswagen T-Roc Cabriolet

Alors que de nombreux cabriolets disparaissent, y compris chez Audi, Volkswagen nous présente cet inédit T-Roc Cabriolet. L’offre de découvrable n’augmente pas pour autant chez Volkswagen avec la disparition de la Coccinelle Cabriolet cette année. Suivant l’exemple du Range Rover Evoque Cabriolet, le SUV compact T-Roc troque ses portes arrières et son toit rigide contre une nouvelle silhouette deux portes avec une capote en toile.

Il s’agit donc du premier SUV cabriolet de Volkswagen, et il constituera une offre sans concurrence directe ! De quoi se faire une place…au soleil. Commercialisé au printemps 2020, le T-Roc Cabriolet fera ses armes en septembre 2019 au Salon de Francfort.

Véhicule de niche par excellence, ce SUV découvrable sera proposé avec deux moteurs essence seulement. Le petit 3 cylindres 1.0 TSI de 115 ch ou le quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch. Il ne sera disponible ni en diesel, ni en quatre roues motrices.

Volkswagen T-Roc Cabriolet

Comme tout bon cabriolet qui se respecte, le T-Roc cabriolet peut décapoter ou recapoter en roulant, jusqu’à 30 km/h. Une opération qui ne nécessite que 9 secondes, c’est très rapide ! La silhouette profite également d’une hauteur réduite de plus de 5 cm avec une baie de pare-brise plus inclinée.

Aux places arrière, plus de banquette 3 places mais seulement deux places avec une garde au toit réduite et moins d’espace aux jambes. Egalement plus petit, le coffre doit se contenter d’une malle et d’une contenance de 284 litres, contre 445 litres pour un T-Roc 4X2.

Volkswagen proposera son T-Roc Cabriolet à un prix qui débutera sous la barre des 30.000 euros. Soit un supplément de quelques milliers d’euros par rapport au T-Roc classique, le prix d’un certain art de vivre…

Volkswagen T-Roc Cabriolet
Volkswagen T-Roc Cabriolet
Volkswagen T-Roc Cabriolet
Volkswagen T-Roc Cabriolet
Volkswagen T-Roc Cabriolet
Volkswagen T-Roc Cabriolet
Volkswagen T-Roc Cabriolet
Volkswagen T-Roc Cabriolet

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *