Hyundai i10 : bientôt seule dans le segment A ?

Hyundai i10

Hyundai a présenté le mois dernier sa nouvelle citadine i10 au salon de Francfort 2019. Longue de 3,67 m, cette citadine fait partie du segment A. Un segment qui semble particulièrement sinistré du fait d’un manque de rentabilité en grande partie expliqué par les nouvelles normes anti-pollution. Opel vient en effet d’arrêter la Karl avant la fin de carrière, et chez PSA on ne semble pas du tout prévoir le renouvellement des Citroën C1 et Peugeot 108. Smart arrête de son côté les moteurs essence, et ne fera plus que des modèles électriques produits en Chine. Chez Toyota, la fin du partenariat en 2021 avec PSA ne semble pas pencher en faveur du développement d’une nouvelle Aygo…Chez Ford, la Ka+ sera arrêtée à la fin de l’année.

En revanche chez Hyundai on présente cette nouvelle i10, dont la concurrence est tout simplement en train de disparaître. Plus basse et plus large, la nouvelle génération de l’i10 bénéficie d’un pavillon flottant avec une carrosserie bi-ton. Sans être révolutionnaire, l’ensemble est plaisant à l’oeil et dans l’air du temps. Le toit peut être peint en noir ou ou rouge, de quoi permettre 18 combinaisons avec l’une des 9 teintes proposées pour la caisse.

Le constructeur coréen proposera deux moteurs essence, le 3 cylindres 1.0 MPi de 67 ch et le 4 cylindres 1.2 MPi de 84 ch.

Hyundai i10

Pour se faire une place en alternative aux petites polyvalentes du segment B, la Hyundai i10 pourra mettre en avant son coffre de 252 L ou ses équipements de sécurité. Feux de route intelligents, freinage d’urgence autonome, assistance active au maintien de voie, et système de détection de fatigue du conducteur sont proposés.

En revanche pas d’hybridation, même en hybridation légère. Pour les économies de carburant, le système ISG et le pack ECO avec jantes 14 » et rapports de boîte ajustés seront ses seuls atouts !

Hyundai i10
Hyundai i10
Hyundai i10
Planche de hord de la nouvelle Hyundai i10
Sièges arrière de la nouvelle Hyundai i10

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *