Série limitée : Renault ZOE Riviera

Série limitée : Renault ZOE Riviera

Pour le printemps, la citadine électrique de Renault a droit à une série limitée inédite. La Renault ZOE Riviera se démarque par sa teinte de carrosserie inédite : Bleu nocturne. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle se pare également d’un liseré latéral, et de nouvelles jantes alliage diamantées 16″ Seidon.

Développée à partir de la finition Intens, la Renault ZOE Riviera voit son équipement de série développé avec la caméra de recul, Easy Park Assist et l’écran EasyLink de 9,3″. L’habitacle profite d’une sellerie cuir, dans un coloris gris sable ou bleu navy. Cette teinte inspirée de l’environnement nautique est accompagnée d’un passepoil tressé inspiré des cordages d’un grément. La planche de bord reçoit elle aussi un décor en bois blond, et d’un revêtement cuir assorti à la sellerie.

Les prix de cette nouvelle série spéciale ZOE Riviera ne sont pas encore communiqués par Renault. Nous ne pourrons donc pas nous prononcer sur son intérêt, du fait d’un avantage client non communiqué. La présentation est en tout cas sympathique et devrait donc intéresser la clientèle qui recherche un niveau d’équipement élevé.

La marque en profite pour communiquer sur l’arrivée d’un nouvel équipement de sécurité sur sa ZOE : le freinage actif d’urgence AEB avec détection des piétons. Une caméra est placée en haut du pare-brise, en association avec un radar positionné dans le bouclier. Le système permet de prévenir le conducteur, et de freiner pour arrêter la voiture si le conducteur ne réagissait pas. Ce dispositif actif de 7 à 80 km/h sera présent selon les versions et les équipements choisis.

Voir les prix de la Renault ZOE

Série limitée : Renault ZOE Riviera
Série limitée : Renault ZOE Riviera
Série limitée : Renault ZOE Riviera
Série limitée : Renault ZOE Riviera
Série limitée : Renault ZOE Riviera

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *