Connectez-vous avec nous

ACTUS

Les photos de la toute nouvelle Hyundai i20

nouvelle Hyundai i20

Cette année, les nouveautés Hyundai seront nombreuses. A commencer par cette nouvelle génération de la citadine polyvalente i20.

Commençons par le style, que Hyundai qualifie de langage « Sensuous Sportiness ». La face avant fait la part belle aux angles vifs, avec un ensemble qui ne manque pas de personnalité. De profil, la nouvelle Hyundai i20 joue sur une ligne plongeante, avec des poignées de portes arrière placées bien plus haut, juste au-dessus d’un pli de caisse. Le dessin des feux arrière qui mord sur les ailes rappelle fortement celui de l’ancienne Ford Focus ! Cette i20 soigne sa présentation avec un pavillon de toit noir, de grandes jantes alliage et un épais jonc chromé. La partie arrière dispose de feux en triangle, reliés par un bandeau rouge. La partie haute du hayon est peinte en noir, dans la continuité du pavillon.

Les moteurs de la nouvelle Hyundai i20

En entrée de gamme, la nouvelle i20 récupère le quatre cylindres 1.2 MPi d’une puissance de 84 ch. Ce sont ensuite des 3 cylindres 1.0 turbocompressés T-GDI qui constituent l’essentiel de la gamme. La version 100 ch est proposée pour la première fois en micro-hybridation 48V. Le constructeur annonce un gain de 3 à 4 % en consommation et en rejets de CO2, pas de quoi bouleverser votre budget carburant !

Hyundai a également fait évoluer la commande de boîte manuelle avec un système IMT pour désolidariser le moteur de la transmission en décélération. Ce moteur est également proposé avec une puissance de 120 ch en micro-hybridation.

Dans l’habitacle, la i20 reçoit une planche de bord au design épuré, avec deux écrans de 10,25″ pour l’instrumentation et les équipements embarqués.

Précisons au passage que le volume de coffre de la Hyundai i20 2020 progresse avec une contenance de 351 litres, soit 25 litres de plus que la génération sortante.

En matière de sécurité, le freinage d’urgence autonome de nouvelle génération détecte les piétons et les cyclistes. Le régulateur de vitesse intelligent est de son côté couplé au système de navigation.

Prévue à la base pour une première mondiale au salon de Genève début mars, cette i20 devrait arriver au courant de l’année dans les concessions. La date n’a pas encore été précisée.

Nouvelle Hyundai i20
Nouvelle Hyundai i20
Nouvelle Hyundai i20
Nouvelle Hyundai i20
Nouvelle Hyundai i20
Nouvelle Hyundai i20
Nouvelle Hyundai i20
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Publicité
Connection