Connectez-vous avec nous

ACTUS

Futur Skoda Enyaq iV : le SUV électrique

Futur Skoda Enyaq iV

Skoda commence a teaser sérieusement une nouveauté qui sera lancée en production dès la fin de l’année 2020, pour une commercialisation l’année prochaine. Baptisé Enyaq iV, ce nouveau venu n’est pas un simple SUV de plus dans la gamme. Ceux qui connaissent la motorisation de la Citigo iV auront compris : il s’agit d’un véhicule électrique. Le premier de la marque construit sur la nouvelle plateforme MEB de Volkswagen, et donc commune avec la nouvelle VW ID.3.

Il s’agit d’un beau bébé qui mesure tout de même 4,65 m de long, par 1,87 m de large, et 1,62 m de hauteur. Son habitabilité devrait être digne d’un SUV familial de même gabarit, avec un volume de coffre annoncé à 585 litres.

Skoda proposera une gamme plutôt étendue de son Enyaq iV, avec pas moins de 5 niveaux de puissance et de 3 différentes tailles de batterie. Certaines versions seront en transmission intégrale, les autres disposeront de la propulsion arrière. La version 4X4 sera différente par la présence d’un moteur sur l’essieu avant, ce qui correspondra logiquement aux versions les plus puissantes.

En autonomie, Skoda annonce 500 km en cycle WLTP pour l’Enyaq iV 80, doté d’une batterie de 62 kW. L’entrée de gamme Enyaq iV 50 se contentera d’un rayon d’action de 340 km avec une batterie plus petite de 55 kW. Les deux versions 4X4 s’offrent une batterie de 82 kW, mais l’autonomie redescend sous les 500 km du fait des deux moteurs électriques. Un Skoda Enyaq iVRS sera même proposé avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,2 s. La vitesse de pointe sera limitée à 180 km/h, une limite pour ne pas vider la batterie en quelques minutes à peine…

Fabriqué dans l’usine Skoda de Mladá Boleslav, l’Enyaq iV sera proposé au lancement avec une édition « Founder’s Edition » limitée à 1895 exemplaires. Le constructeur tchèque nous donne de précieuses informations sur son futur SUV électrique, qui fait partie d’une vague de dix modèles électrifiés d’ici 2022.

Futur Skoda Enyaq iV
Futur Skoda Enyaq iV
Futur Skoda Enyaq iV
Futur Skoda Enyaq iV
Futur Skoda Enyaq iV
Futur Skoda Enyaq iV
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Publicité
Connection