Connectez-vous avec nous

ACTUS

Fin de partie pour la Citroën C4 Cactus

Nouvelle Citroën C4 Cactus

Citroën présentera sa nouvelle compacte le 30 juin prochain, ce qui sonne le glas de la carrière de la C4 Cactus. A son lancement, la C4 Cactus était présentée comme une voiture « essentielle ». Hésitant entre berline et SUV, elle se positionnait comme une alternative aux C3 et C4, alors que le C3 Aircross n’existait pas encore. Ce positionnement incertain, et certains défauts comme une présentation extérieure clivante et des lacunes d’équipement n’ont pas joué en sa faveur. Sans oublier les combinaisons parfois douteuses au niveau des couleurs entre les gros Airbump de portières et la teinte de carrosserie…

En 2018, la disparition de la C4 du catalogue et l’arrivée du SUV C3 Aircross changent la donne et la C4 Cactus est repositionnée comme une berline compacte. Les designers revoient leur copie avec un style plus consensuel, les ingénieurs ajoutent de nouveaux amortisseurs pour plus de confort. Mais le mal était fait : en France, elle ne parviendra jamais à se hisser dans le top 10 des ventes ni même dans le top 20.

Cet échec condamne ainsi le modèle, qui sera remplacé en fin d’année par une vraie compacte plus séduisante et avec des prestations supérieures.

Mais ceux qui aiment les voitures mal aimées peuvent encore s’offrir une C4 Cactus avant cet automne. La gamme est réduite avec la seule finition Shine, qui comprend de série : jantes alliage 17″, vitres arrière surteintées, pack Drive Assist, pack visibilité, caméra de recul, accès et démarrage mains libres, Connect Nav et Connect Box. Citroën ne laisse plus que deux moteurs au choix : le bloc BlueHDI 100 à 23500 euros et le Puretech 110 à 21350 euros. De belles remises seront certainement possibles, avis aux amateurs…

Citroën C4 Cactus Rip Curl
La Citroën C4 Cactus avant son restyling
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Publicité
Connection