Connectez-vous avec nous

ACTUS

Range Rover Velar : il passe à l’hybride rechargeable

Range Rover Velar

Land Rover présente un restyling de l’un de ses modèles phares : le Range Rover Velar. Et parmi les nouveautés, la plus importante est l’arrivée d’une inédite version hybride rechargeable.

Ce nouveau Range Rover Velar P400e hybride rechargeable est homologué à 49 g de rejets de Co2, ce qui lui permet d’échapper au malus écologique et de tomber dans les bonnes grâces des gestionnaires de flottes d’entreprise.

Cette version repose sur un moteur 4 cylindres 2.0 de 300 ch associé à un moteur électrique de 105 kW. Land Rover annonce une puissance cumulée de 404 ch pour un couple de 640 Nm. Cela permet à ce SUV d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,4 s.

Les ingénieurs anglais ont logé la batterie lithium-ion de 17,1 Wh sous le plancher du coffre. Elle se recharge à 80 % en 30 minutes dans un point de recharge rapide DC, ou en 1h40 sur une prise classique 7kW/h. En tout électrique l’autonomie est donnée pour 53 km, et la vitesse de pointe en zéro émission est plafonnée à 140 km/h.

Le Range Rover Velar va également profiter d’une nouvelle génération de moteurs 6 cylindres Ingenium proposés en hybridation légère 48V MHEV. Mais pas de miracle au niveau des émissions, avec un Range Rover Velar D300 diesel dont les émissions sont situées à 194 g. En 4 cylindres diesel D200, les émissions tombent à 165 g mais restent très élevées.

Avec les montants de malus écologiques particulièrement sévères, la nouvelle version hybride rechargeable est tout simplement vitale pour relancer les ventes du modèle sur le marché français.

Les commandes sont déjà ouvertes pour le nouveau Range Rover Velar, à des prix qui débutent à 60600 euros.

Range Rover Velar
Range Rover Velar
Range Rover Velar
Range Rover Velar
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Publicité
Connection