Skoda Slavia : la Logan tchèque

Skoda Slavia
Skoda Slavia

Skoda développe encore sa gamme avec un modèle plutôt à contre-courant des tendances actuelles : un berline trois volumes. Cette fois-ci, pas de SUV, mais une berline traditionnelle dans la lignée du best-seller Octavia. Cette berline compacte mesure 4,54 m de long, et se trouve basée sur la plate-forme MQB-A0-IN. Celle utilisée pour les citadines du segment B dans le groupe Volkswagen !

La capacité de coffre est annoncée à 521 dm3 : toujours un point fort des modèles de la marque.

Il s’agit donc bien d’une voiture typée low-cost, développée pour le marché indien. Elle vient remplacer la Skoda Rapid, en offrant un design dans l’air du temps de la gamme actuelle européenne. Touches de chrome, badges Skoda sur les ailes avant, calandre chromée et blocs optiques à LED : les détails sont soignés. Spécificité du modèle : la teinte inédite Crystal Blue présentée en photos. Un toit ouvrant électrique fait partie des options proposées à la clientèle. A l’arrière, Skoda est présent avec un lettrage qui occupe une bonne partie de la largeur de la marque. Il faut marquer les esprits sur le marché indien ! La présentation est aussi agrémentée par les jantes alliage 16″ et le contour des vitres chromés en partie basse.

Dans l’habitacle, le dessin de la planche de bord apparait également flatteur et moderne. Les concepteurs n’ont pas oublié la climatisation ainsi que les sièges ventilés pour plaire à la clientèle locale.

Deux moteurs essence seront proposés en 115 et 150 ch, avec au choix boite manuelle ou boite automatique.

Son arrivée en France n’est pas prévue : non seulement les berlines trois volumes ne passionnent pas les foules chez nous, mais la Slavia ne serait pas conforme aux normes d’homologation européennes.

Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia
Skoda Slavia

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *