Maserati Grecale : deuxième SUV

Maserati Grecale
Maserati Grecale

Maserati présente son deuxième SUV : le Grecale. Ce nouveau modèle est imposant avec une longueur de 4,846 m. Plus long de 8 cm que l’Alfa Romeo Stelvio, il repose sur la même plate-forme Giorgio. Sa longueur le place à mi-chemin entre les Porsche Macan et Cayenne.

Esthétiquement, le Grecale est dans la veine du Levante. Il répond sans problème à l’ADN de la marque, avec une calandre béante, de larges prises d’air, des passages de roues marqués, ou encore des prises d’air sur les ailes avant.

Ce nouveau SUV fera le grand écart au niveau mécanique, puisqu’il sera disponible à la fois en thermique et en tout électrique. Le Maserati Grecale va ainsi profiter d’un 4 cylindres hybride qui développe 300 ch dans le cas du Grecale GT, et de 330 ch dans le cas du Grecale Modena. Ce moteur se retrouve également sous le capot de la Maserati Ghibli.

Bien plus puissant, le Maserati Grecale Trofeo s’offre les services du 3.0 V6 Nettuno de la MC20. Avec 530 ch et un couple de 620 Nm, le 0 à 100 km/h est abattu en tout juste 3,8 s. Sa vitesse de pointe est élevée : 285 km/h.

Mais Maserati ne se contentera pas de mécaniques traditionnelles, puisqu’une version électrique arrivera dans un second temps.

Avec son empattement de 2,90 m, le futur Grecale Folgore y dissimulera sous le plancher une batterie électrique imposante de 105kW, avec architecture 400V. La puissance n’est pas encore connue, mais le couple sera démentiel à hauteur de 800 Nm.

Les prix du SUV Grecale vont débuter à 75450 euros pour la version GT 300 ch, et passent ensuite à 86000 euros avec la version Modena 330 ch, et terminent à 115400 euros pour la version Trofeo de 530 ch.

Maserati Grecale
Maserati Grecale
Maserati Grecale
Maserati Grecale
Maserati Grecale
Maserati Grecale
Maserati Grecale
Maserati Grecale
Maserati Grecale
Maserati Grecale
Maserati Grecale
Maserati Grecale

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *