Nissan Ariya : la gamme et les prix

Les prix du nouveau Nissan Ariya débutent à 46400 euros pour la version 63 kWh Advance. Cet Ariya d’entrée de gamme dispose d’une puissance de 218 ch, pour une autonomie de 403 km. Cette version passe de 0 à 100 km/h en 7,5 s, et atteint 160 km/h en vitesse de pointe.

Son niveau d’équipement est déjà très complet : système de navigation NissanConnect, feux AV et AR à LED, sièges avant électriques et chauffants, ouverture du coffre électrique, combiné d’instrumentation digital à double écran de 12,3 pouces, jantes alliage 19 pouces, chargeur smartphone à induction, pompe à chaleur…

La seconde version est nettement plus onéreuse, à 57400 euros. Il s’agit de l’Ariya 87 kWh Evolve, qui voit sa puissance évoluer à 242 ch. Ce qui ne profite pas aux performances, avec un 0 à 100 réalisé en 7,6 s, soit un dixième seconde de plus ! La faute au poids de la batterie plus grosse, qui permet de disposer d’une autonomie portée à 520 km et qui pèse 175 kg supplémentaires. En dehors du chargeur embarqué de 7,4 kW commun aux autres versions, le chargeur rapide de 22 kW est disponible en option à partir de cette finition Evolve.

En équipement, la dotation progresse encore avec un niveau cette fois-ci ultra-complet : système audio Bose Premium, sièges avant ventilés, technologie de stationnement automatique ProPILOT Park, toit ouvrant panoramique, affichage tête haute, volant à réglage électrique, console centrale coulissant électriquement….

Cette version haute est doublée d’une version 4X4 avec système bimoteur de gestion de la puissance e-4ORCE, ce qui permet de disposer d’une puissance de 306 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en tout juste 5,7 s, et atteint 200 km/h.

Nissan propose également des offres de location LOA sur 37 mois/30 000 km, avec apport client de 7 000 euros et bonus écologique déduit, à partir de 340 euros par mois.

Ce nouveau Nissan Ariya est fabriqué au Japon dans l’usine de Tochigi, qui produit également les sportives GT-R et Z. Les commandes sont ouvertes, avec des livraisons qui débuteront dès cet été.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *