Connectez-vous avec nous

Mercedes

Mercedes GLC 2022 : bientôt sur les routes

Mercedes GLC 2022
Mercedes GLC 2022

Mercedes peaufine actuellement la mise au point de la troisième génération de son GLC. Ce SUV apparu fin 2015 a remplacé avec succès le GLK. Son design fluide commun avec la Classe C, la diversité de ses groupes moto-propulseurs, sa qualité de fabrication et son niveau de confort ont séduit la clientèle depuis bientôt 7 ans. Le constructeur allemand parle de trois générations de GLC, en prenant en compte le GLK. Les deux premières générations se sont écoulées à 2,5 millions d’exemplaires : nous avons tout simplement affaire à l’un des best-sellers actuels de la marque.

Les tests auxquels est soumis le nouveau Mercedes GLC consistent notamment à vérifier le bon fonctionnement de certains équipements par grand froid, comme la suspension pilotée et le Driving Package ( les aides à la conduite ). Des tests indispensables pour ce GLC qui sera proposé aux clients de plusieurs continents dès l’automne 2022. Ces photos nous montrent le modèle en action cet hiver 2021-2022 en Suède. Nous attendrons les photos de la version sans camouflage pour parler de design !

Les moteurs du nouveau Mercedes GLC 2022

L’électrification est indispensable sur des SUV de cette taille, pour réduire la consommation et les émissions de CO2.

Aucun moteur ne sera donc proposé en 100 % thermique. Que ce soit en essence ou en diesel, les premières offres dispoeront de la deuxième génération d’alterno-démarreur. Celle-ci est intégrée à la transmission, avec en sortie 17 kW et 250 Nm de couple.

En diesel, le 4 cylindres OM654M de 1993 cc sera proposé avec jusu’à 195 kW et 500 Nm de couple.

En essence, le 4 cylindres M250 délivre également jusqu’à 190 kW pour 400 Nm de couple.

Le Mercedes GLC Plug-in hybrid sera reconduit, avec une autonomie électrique portée à plus de 100 km. Et Mercedes proposera pas moins de 3 déclinaisons en hybride rechargeable, 2 essence et 1 diesel, toutes basées sur les blocs moteurs 4 cylindres cités ci-dessus. Le moteur électrique délivre 100 kW et 400 Nm de couple, et se trouve directement relié à la boite de vitesses 9G-Tronic.

Le GLC 2 est considéré comme une troisième génération par Mercedes
Le GLC 2 est considéré comme une troisième génération par Mercedes

Technologies proches de la dernière Classe C

Equivalent SUV de la Classe C, le nouveau Mercedes GLC lui emprunte sa base technique et de nombreuses technologies. Comme la deuxième génération de MBUX ( Mercedes-Benz User Experience ) inaugurée sur la Classe S. Les aides à la conduite évoluent par rapport au modèle sortant, avec par exemple une assistance de maintien de trajectoire qui fonctionne désormais jusqu’à 210 km/h.

Mercedes mettra sa nouvelle mouture du GLC en concurrence directe avec les BMW X3 et Audi Q5. Les prix devraient débuter autour de 55000 euros ( au moins ! ).

Le GLC 2022 en test en Suède
Le GLC 2022 en test en Suède
Ve arrière sur le futur GLC
Ve arrière sur le futur GLC
Mercedes-Benz GLC Wintertesting
Mercedes-Benz GLC Wintertesting

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection