Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouveau pack compétition pour les Audi RS 4 Avant et Audi RS 5

Audi RS 4 Avant pack Competition Plus
Audi RS 4 Avant pack Competition Plus

Audi Sport GmbH fait évoluer ses RS 4 Avant et RS 5 Sportback et Coupé avec les nouveaux pack Competition et Competiton Plus. Au programme : des performances relevées, une efficacité accrue et un look encore plus sportif. ( Si, c’est possible ).

Avec un tel pack, la vitesse n’est plus bridée à 250 km/h et permet d’atteindre 290 km/h en vitesse de pointe. Les performances sont aussi en progrès pour les accélérations avec le 0 à 100 km/h parcouru en 3,9 secondes pour la RS4 Avant Competition Plus, soit un gain de deux dixièmes. Pour les RS5 Sportback et Coupé, le temps passe de 3,9 s à 3,8 s seulement.

En option, la nouvelle suspension pneumatique RS Sport Suspension Pro permet d’avoir une hauteur de caisse inférieure de 10 mm aux RS4 et RS5 standard. Et le conducteur peut encore l’abaisser de 10 mm supplémentaires.

Les amortisseurs réglables sur 3 niveaux et les stabilisateurs plus rigides améliorent encore le niveau d’efficacité du châssis.

Mais ce n’est pas tout, même le freinage est plus efficace en combinant le freinage céramique, les pneumatiques Pirelli P Zero Corsa, et un nouveau logiciel ABS.

Les sensations passent aussi par le son : cela tombe bien, les ingénieurs allemands proposent une nouvelle ligne d’échappement RS sport plus avec des sorties d’échappement noir mat. La sonorité est aussi renforcée par le remplacement de l’isolant entre le compartiment moteur et l’habitacle, ce qui permet au passage d’économiser 8 kg !

Audi RS 5 Coupé Pack Compétition Plus
Audi RS 5 Coupé Pack Compétition Plus

Des modifications esthétiques au programme

Parmi les nouveautés esthétiques, les clients pourront choisir la finition Noir Sebring à effet cristal assorti, ou les jantes alliage compétition haute brillance noir fantôme. Une option permettra de débloquer les pneumatiques Pirelli P Zero Corsa, montés sur des jantes alliage 20″.

Encore parmi les options, le pack Trim compétition comprend le pack exclusif d’optiques en carbone mat, les rétroviseurs extérieurs, la lame avant, les volets latéraux ainsi que l’extension de seuil et la garniture du diffuseur arrière en carbone mat.

Les prix débutent en Allemagne à 86000 euros pour la RS4 Avant, et 87000 euros pour les deux carrosseries de RS 5. Le pack compétition est facturé 7 875 euros ; le pack compétition plus, 11 875 euros.

En France le choix sera restreint à la RS 4 Avant proposée à 98 410 euros pour le pack competition Plus.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection