Connectez-vous avec nous

ACTUS

MG Marvel R : prix, autonomie, performances

MG Marvel R
MG Marvel R

Le nouveau MG Marvel R est un SUV entièrement électrique, commercialisé par MG, qui appartient désormais au constructeur chinois SAIC. Avec son design particulièrement travaillé, celui-ci vise un clientèle plus premium que le MG ZS EV avec un positionnement tarifaire plus élevé.

Dimensions et coffre

Alors que le ZS EV fait 4,31 m de long, le Marvel R est nettement plus imposant avec 4,67 m de long, par 1,91 m de large et 1,61 m de hauteur. Des dimensions proches d’un Audi Q5 II, dont le pli de caisse du Marvel R semble s’inspirer.

Le coffre placé à l’arrière ne fait que 357 litres, il est complété par un coffre de 150 litres situé sous le capot avant, pour un total de 507 litres.

Autonomie et performances du MG Marvel R

Une seule batterie équipe le Marvel R, avec une capacité de 70 kWh. Elle se recharge sur borne publique et sur borne rapide, grâce à son chargeur embarqué triphasé de 11 kW. MG indique des temps de 30 minutes pour charger la batterie de 30 à 80 % et 43 minutes pour la recharger de 5 à 80 %.

En autonomie, MG annonce 402 km en cycle WLTP. Soit moins que le ZS EV doté de la même batterie, mais qui bénéficie d’un gabarit et d’un poids inférieur.

Le Marvel R deux roues motrices dispose de moteurs placés sur l’essieu arrière, qui développent 180 ch et 410 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est effectués en moins de 8 s, et la vitesse de pointe atteint les 200 km/h.

Avec un moteur supplémentaire placé à l’avant et qui condamne le coffre avant, le Marvel R AWD est annoncé avec une puissance de 288 ch et un couple de 665 Nm. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 s. Cette version pèse 1920 kg, soit 110 kg de plus que la version 2WD.

Le profil du Marvel R
Le profil du Marvel R

Les prix du MG Marvel R – au 15/05/22

A son lancement, MG annonçait un prix de départ de 39990 euros pour la finition Confort. Au moment où nous écrivons ces lignes, la gamme ne comprend plus ce premier niveau.

Le prix d’accès passe donc à 44990 euros avant bonus écologique pour la finition Luxury.

Cette version Luxury est très bien équipée avec de série : sellerie cuir, sièges avant chauffants et ventilés, hayon arrière électrique, toit ouvrant panoramique, éclairage d’ambiance, aides à la conduite MG Pilot, Console centrale flottante 19,4 pouces, Pompe à chaleur, Compteur numérique 12,3 pouces…

La finition Performance ajoute la transmission intégrale et un système Hifi Bose 9 haut-parleurs.

Genèse et historique

Ce SUV électrique est d’abord présenté en Chine sous le label R, et non pas le blason MG. La marque R est une nouvelle marque électrique qui fait partie de SAIC, tout comme MG.

Et c’est sous la marque Roewe qu’un concept-car avait préfiguré le Marvel R, au salon de Shangai 2017 ! Compliqué à suivre ?

En mars 2021, MG présente le Marvel R en Europe pour une commercialisation qui débute deux mois plus tard.

Vue 3/4 arrière sur le Marvel R
Vue 3/4 arrière sur le Marvel R
Les feux arrière du Marvel R ne cachent pas leur inspiration Audi
Les feux arrière du Marvel R ne cachent pas leur inspiration Audi
Détail sympathique pas vu chez Audi : la signature lumineuse reprise sur les rétroviseurs
Détail sympathique pas vu chez Audi : la signature lumineuse reprise sur les rétroviseurs
La planche de bord du Marvel R
La planche de bord du Marvel R
Les sièges avant avec sellerie cuir du Marvel R Luxury
Les sièges avant avec sellerie cuir du Marvel R Luxury

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection