Cette année, BMW célèbre le 50ème anniversaire de sa division sportive : BMW Motorsport GmbH. Parmi les surprises de cette anniversaire, une édition réservée à la M4 « Édition 50 ans BMW M ».
Il était naturel de sélectionner la sportive M4 dont le pedigree répond pleinement à l’idée que l’on peut se faire d’une BMW M. Ici son six cylindres en ligne développe une puissance maximale de 510 ch. Il est couplé à une boîte de vitesses M à 8 rapports avec Drivelogic. Soit le niveau de puissance d’une M4 Competition.
A l’extérieur de cette édition 50 ans, des teintes de carrosseries rééditées pour l’occasion. Les clients ont le choix entre : Carbon Black, Macao Blue, Brands Hatch Grey, Imola Red et San Marino Blue. Les jantes forgées M de 19 pouces à l’avant et 20″ à l’arrière sont proposées soit en gris « Orbit Grey », soit en « Gold Bronze ».
La version présentée dans les photos comprend également le pack extérieur M Carbone : les diffuseurs aérodynamiques dans le bouclier avant et les coques de rétroviseurs extérieurs sont réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC). Autre petit détail : les cabochons de roues, qui reprennent le logo historique des 50 ans de BMW Motorsport. Logo qu’on retrouve également sur le hayon arrière. Les feux Shadow Line M sont également présents.
A l’intérieur, les sièges baquets M Carbon sont également siglés au nom de cette édition. On retrouve ce marquage sur les seuils de portes, et sur une plaque apposée devant le levier de vitesses. De quoi assurer un bel avenir en collector pour le modèle.
Attention : il n’y aura que 20 exemplaires de cette édition pour la France !
Le prix n’a pas encore été communiqué, mais devrait être plus abordable que celui de la version extrême M4 CSL !