Connectez-vous avec nous

Carburant

La remise sur le carburant prolongée…mais pas beaucoup !

Jusqu'à 50 centimes de remise par litre de carburant : comment en profiter
Jusqu’à 50 centimes de remise par litre de carburant : comment en profiter

Invitée hier soir au journal de TF1, la première ministre Elisabeth Borne a fait plusieurs annonces. Réquisitions, remises sur le carburant : les annonces arrivent pour calmer les automobilistes. Il faut dire qu’on attendait des remises et qu’on a finalement eu des pénuries de carburant en raison des grèves chez TotalEnergies.

Une remise prolongée sur le carburant, pour deux semaines supplémentaires

La remise gouvernementale de 30 centimes par litre de carburant devait initialement s’arrêter fin octobre, elle sera prolongée…jusqu’à mi-novembre.

Elle devrait également être prolongée dans les stations TotalEnergies, sur demande de la première ministre. La durée de cette prolongation n’a pas encore été annoncée par le groupe pétrolier.

Au départ, la remise de 30 centimes par litres devait baisser à 10 centimes par litre au 1er novembre prochain. De son côté le groupe TotalEnergies avait ajouté une remise de 20 centimes par litre depuis le 1er septembre, dont il aura été difficile de profiter. Avant les grèves qui ont bloqué les approvisionnements, de nombreuses stations étaient sans cesse fermées et en pénurie, du fait d’un afflux supérieur à la normale de 30 à 40 %.

Des prix du carburant en hausse

Malgré les remises, les prix sont en forte hausse pour les carburants. Sans les remises, le prix du litre de sans plomb aurait dépassé la semaine dernière les 2 euros le litre dans de nombreuses stations services de France.

Les automobilistes peuvent craindre la remontée des prix du pétrole en cours, après décision de l’OPEP de réduire la production à partir du mois de novembre. Cette hausse devrait alors être cumulée avec la baisse de l’aide gouvernementale, qui passerait du 16 novembre 2022 de 30 centimes à 10 centimes seulement.

De quoi craindre non seulement de dépasser à nouveau les 2 euros le litre, mais aussi de devoir payer bien plus cher…Bientôt le litre de carburant à 2,50 € ?

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection