Nouvelle BMW Série 5 : elle arrive avec une i5 électrique

Nouvelle BMW Série 5 : elle arrive avec une i5 électrique
Nouvelle BMW Série 5 : elle arrive avec une i5 électrique

BMW prépare activement la huitième génération de la Série 5. Toujours proposée en berline ainsi qu’en break Touring, cette nouvelle génération va surtout évoluer sur le plan des motorisations avec l’arrivée d’une inédite i5 électrique. Voici l’étendue des nouveautés de cette nouvelle génération de Série 5.

Les nouveautés de la BMW Série 5 2023

Esthétiquement, cette future BMW Série 5 va évoluer avec un design musclé pour sa face avant, et des flancs épurés. Le profil de la berline reprend toujours le fameux pli Hoffmeister pour les custodes des portes arrière. Cette illustration met aussi en avant des écopes latérales sur les ailes avant, destinées à évacuer l’air pour favoriser l’aérodynamisme. Les plus observateurs remarqueront la présence de poignées de portes érectiles : leur présence n’est toutefois pas confirmée à ce stade. Il pourrait plutôt s’agir de palettes d’ouverture, comme sur le dernier X1.

BMW conservera comme toujours le principe du pack esthétique M, inclus dans des niveau de finitions : M Sport et M Sport Pro.

A l’intérieur, la Série 5 reprendra à son compte le BMW Curved Display, avec deux dalles de 12,3″ et 14,9″ placées sous une vitre incurvée vers le conducteur. Elle soignera comme toujours le niveau de confort, la qualité de l’amortissement, avec une finition soignée.

Les motorisations de la Série 5 et de la i5

La nouvelle génération de la Série 5 et son homologue électrique reposent sur la plateforme CLAR, une plateforme multi-énergies.

BMW devrait se concentrer sur une offre hybride MHEV et PHEV, avec des ventes qui s’effectuent à la fois en Europe, en Asie mais aussi aux Etats-Unis. La plus puissante pourrait s’appeler M560e, avec une puissance supérieure à 500 ch.

Une M5 sera également prévue, mais elle devra cette fois-ci se convertir à l’hybridation rechargeable pour revoir ses émissions de Co2 à la baisse. On parle pour elle de la motorisation du nouveau SUV XM, qui affiche pas moins de 748 ch. Le break devrait aussi être proposé : cette M5 Touring serait ainsi bien armée pour aller affronter une certaine Audi RS6 Avant.

En électrique, la BMW i5 viendra taquiner le gratin des routières électriques et visera assez haut. Une version d’attaque devrait être la i5 eDrive 40 avec une puissance de 340 ch.

BMW ne pourra pas s’abstenir de répliquer aux rivales étoilées, en l’occurence la Mercedes-AMG EQE 53 4Matic+ et sa déclinaison de 687 ch quand elle est dotée du  pack AMG Dynamic Plus. Vous l’avez compris BMW devra ainsi proposer une alternative à sa future M5 PHEV, une i5 M60 forte d’au moins 590 ch.

A noter que la BMW i5 Touring sera aussi proposée : elle deviendra l’un des rares breaks électriques proposés sur le marché.

Nouvelle BMW Série 5 : elle arrive avec une i5 électrique
Nouvelle BMW Série 5 : elle arrive avec une i5 électrique

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *