Le Volkswagen T-Cross va bientôt s’affirmer avec un nouveau visage

Volkswagen T-Cross 2024 - illustration : K Design
Volkswagen T-Cross 2024 – illustration : K Design

Le plus petit SUV de la gamme Volkswagen passera en 2024 par la case restyling. Ces premières illustrations nous montrent un rendu possible et assez réussi du T-Cross restylé. Voici ce qui change !

Les nouveautés du Volkswagen T-Cross 2024

En 2024, le Volkswagen T-Cross sera disponible chez nous depuis 2019 aura déjà 5 ans. Le constructeur allemand aura donc bien pris le temps pour restyler son petit SUV.

Ce modèle dérivé du Nivus vendu en Amérique du Sud est venu épauler la Polo dans le segment B, en se situant sous le T-Roc aux tarifs supérieurs. Son rapport prix-prestations lui a ainsi valu de réaliser de très bons scores sur le marché français.

Les illustrations du T-Cross 2024 signées K Design nous montrent une face avant revisitée, mais qui conserve de nombreux éléments. Le principal changement est constitué par le bouclier avant entièrement redessiné, avec une prise d’air inférieure désormais soulignée par un sabot en teinte aluminium, qui renforce son côté baroudeur. Les projecteurs anti-brouillard cerclés de chrome qui pouvaient rappeler les feux de jour du T-Roc disparaissent, au profit de prises d’air latérales marquées par des inserts noir mat.

Ici la calandre évolue surtout par l’adoption d’une nouvelle grille : elle conserve sa ligne horizontale qui se poursuit dans les projecteurs au dessin intérieur renouvelé. Sans trop dépenser, Volkswagen peut ainsi donner un coup de jeune à son T-Cross avec un design qui reste dans la lignée des SUV de la marque.

Le T-Cross actuel

La partie arrière évolue là encore avec de nouveaux feux arrière, reliés par un épais bandeau qui devrait cette fois-ci lumineux. Voilà qui changerait la signature lumineuse du modèle. L’illustration nous montre aussi un bouclier revisité, avec un ski de protection couleur alu, et la suppression des catadioptres qui remontent plus haut sous les feux. Vous noterez aussi la présence de jantes alliage inédites : un classique lors d’un restyling.

A l’intérieur, peu de modifications devraient avoir lieu. Ce modèle est encore au goût du jour : seule la taille de l’écran pourrait donc évoluer à la hausse.

Peu de changements à prévoir sous le capot

 Actuellement la gamme du T-Cross est réduite au 3 cylindres 1.0 TSI en 95 ch ou 110 ch, en boite manuelle ou en boite double embrayage DSG. Aucune raison que cela ne change, étant donné que la gamme était plus étendue au lancement mais avait ensuite été réduite. En revanche, il pourrait être question de voir arriver le 3 cylindres avec de la micro hybridation, une évolution proposée par exemple sur la Golf eTSI.

Cette version restylée devrait être dévoilée dès cette année.

Lire notre essai du Volkswagen T-Cross

Volkswagen T-Cross 2024 - illustration : K Design
Volkswagen T-Cross 2024 – illustration : K Design

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *