Opel Corsa restylée : voici ce qui change

Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée

C’est l’heure du restyling pour l’Opel Corsa, née après le rachat de la marque allemande par PSA. Cette cousine de la Peugeot 208 est donc restylée avant cette dernière, et en profite pour annoncer des nouveautés dont la française est encore privée !

Un nouveau visage pour la Corsa 2023

Difficile de confondre l’actuelle Corsa avec la version restylée : les designers ont procédé à l’intégration de la fameuse calandre « Opel Vizor« . La calandre devient noire, dans le prolongement des blocs optiques : un lifting plus réussi de prime abord que celui du SUV Crossland. Les projecteurs  Intelli-Lux LED évoluent techniquement avec désormais 14 segments de LED, contre 8 précédemment. Les designers n’ont pas oublié de revoir le bouclier avant, avec une plus large prise d’air ( en partie obturée ).

A l’arrière, la citadine allemande reçoit un « CORSA » inscrit en grand sur le hayon. Le logo Opel est lui en noir ou en argent satiné mat selon les versions.

Et enfin dernière nouveauté cosmétique : l’arrivée de la nouvelle teinte Gris Grafik au catalogue.

Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée

La Corsa passe à l’hybridation

Après être arrivée sous le capot du Mokka sans hybridation et en boite manuelle, la motorisation 3 cylindres de 136 ch arrive sur la Corsa mais avec hybridation 48 volts. Elle sera alors automatiquement couplée à la nouvelle transmission automatique à double embrayage électrifiée. Autre annonce : l’arrivée de cette motorisation hybride 48V avec un niveau de puissance de 100 ch.

La Corsa semble donc bien partie pour étrenner certaines motorisations chez Stellantis ! Toutefois aucune date de commercialisation n’est annoncée. La motorisation hybride 136 ch doit arriver cet été sur le Peugeot 3008, et sera seulement disponible sur le 2008 restylé début 2024. Il faudra donc attendre le détail de la nouvelle gamme Corsa pour s’assurer que les moteurs hybrides arrivent rapidement.

402 km pour la Corsa Electric

Désormais les clients pourront choisir entre deux motorisations pour la Corsa Electric. Le premier niveau conserve la puissance de 100 kW soit 136 ch, avec une autonomie en légère progression à 357 km.

En deuxième niveau de puissance, on retrouve sans surprise la nouvelle motorisation de 115 kW soit 156 ch. L’autonomie est supérieure à la précédente, avec 402 kilomètres. Sur une borne rapide, la recharge de 80 % à 100 % est donnée en 30 minutes seulement.

Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée

Evolution technologique

Opel revoit la partie logiciel du système d’infodivertissement, avec une plateforme Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies. Le nouveau soft s’accompagne d’un écran couleur qui peut aller jusqu’à 10″ selon les versions. Le système de navigation devient connecté, avec reconnaissance vocale « Hey Opel » et des mises à jour sans fil ( over the air ).

Pour la compatibilité avec les smartphones, Apple CarPlay et Android Auto sont désormais sans fil. Autre équipement inédit: une nouvelle caméra de recul panoramique.

Il nous faut maintenant attendre les prix de la nouvelle Corsa, et les détails de la gamme 2023.

Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée
Opel Corsa restylée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *