Audi offre un coup de frais à son A6, que ce soit pour la berline ou pour le break Avant. Pas de révolution annoncée, mais une multitude de petits changements dont voici les détails.
Une esthétique revue pour la partie extérieure
L‘Audi A6 2023 ne change pas radicalement de visage pour ce facelift, qui s’annonce assez discret. Le dessin des blocs optiques par exemple, n’évolue pas. Les designers Audi ont revu la calandre Singleframe, qui est annoncée dans un style RS.
C’est donc l’habillage qui est désormais en nid d’abeille, que ce soit sur une S8 comme ci-dessus, ou sur une finition S Line…Les inserts seront noir mat avec contour chromé sur la version standard, Dark Chrome pour les A6 Advanced et Avus, ou avec des inserts chromés sur une A6 S Line.
A l’arrière, le diffuseur a été remanié, avec une lame de diffuseur désormais gris platine. Autre petite évolution, de nouvelles prises d’air sur le bouclier des A6 S Line, en noir mat avec des éléments gris platine.
Autant le dire tout de suite : seuls les initiés du modèle parviendront à distinguer cette A6 du modèle sortant…Audi a également enrichi la palette de teintes, qui en comprend désormais pas moins de douze. Les nouvelles teintes annoncées sont le Blanc Arcona et le Brun Madère métallisé.
On termine avec des changements pour les jantes alliage, qui vont de 18″ à 21″. Désormais la moitié des jantes sont traitées dans des teintes foncées, gris graphite ou noir métallisé.
Quelques changements à l’intérieur
L’équipement de série profite désormais d’un Virtual Cockpit avec une dalle de 12,3″, avec une résolution full HD de 1 920 x 720 pixels, ainsi que du park assist plus, et des phares à LED sur tous les niveaux de finition.
En présentation, seuls les inserts du tableau de bord évoluent avec de nouveaux éléments disponibles : Olive Brun Naturel et Gris Volcan Naturel.
Ouverture des commandes le 8 juin
Audi ouvrira rapidement les commandes de cette nouvelle A6, dès le 8 juin prochain. Les prix sont annoncés à 58040 euros pour le premier niveau de finition.
Pas de changements annoncés pour les motorisations : en France nous retrouverons les 35 TDI S Tronic de 163 ch, 40 TDI S Tronic de 204 ch, 45 TFSI S Tronic de 265 ch, 45 TDI Quattro S Tronic de 245 ch, 50 TDI Quattro Tiptronic de 286 ch…
Une gamme donc fortement axée sur le thermique ! Une version hybride rechargeable devrait logiquement revenir au catalogue, l’A6 55 TFSI e.
Sur la présentation de cette nouvelle A6, Audi a surtout mis l’accent sur les versions sportives S6, très prisées sur certains marchés à l’international.