Avec la version GTX, la Volkswagen ID.3 veut sortir de l’anonymat

Avec la version GTX, la Volkswagen ID.3 veut sortir de l'anonymat
Avec la version GTX, la Volkswagen ID.3 veut sortir de l’anonymat – illustration : Auto Bild

Une nouvelle ère de performance électrique s’annonce avec la Volkswagen ID.3 GTX, une version façon GTI prometteuse qui pourrait se concrétiser dans les prochains mois. Volkswagen a dans ses cartons une version sportive de sa berline électrique ID.3, qui devrait logiquement prendre le nom de GTX et faire ses débuts en 2024.

Quelle puissance pour l’ID.3 GTX ?

Selon les informations du site allemand Auto Bild, la Volkswagen ID.3 GTX serait dotée d’une puissance d’environ 300 chevaux, associée à une transmission intégrale grâce à deux moteurs électriques, un pour chaque essieu. Une configuration assez classique : elle ne disposerait donc pas de la nouvelle motorisation de 286 ch qui vient d’être inaugurée par la nouvelle berline Volkswagen ID.7.

Ce concept offre un aperçu réaliste plutôt sympathique de la Volkswagen ID.3 GTX, en partie inspiré des sketchs qui avaient été dévoilés avant le restyling. Le design, à la fois agressif et aérodynamique, se traduirait par des pare-chocs retravaillés, des jantes en alliage de 20 pouces et un aileron arrière, conférant à la voiture une apparence sportive et affirmée. Bien que l’extérieur de la voiture soit dans la lignée de la version mise à jour de l’ID.3, quelques touches esthétiques spéciales viendront souligner son caractère sportif. On lui souhaite que la carrosserie définitive soit dans cet esprit : un ID.4 GTX est nettement plus sobre.

À l’intérieur, l’habitacle se doterait de sièges sport, d’un volant à trois branches et d’inserts en fibre de carbone, invitant le conducteur à plonger dans une expérience résolument axée sur la performance.

En ce qui concerne la batterie, la Volkswagen ID.3 GTX pourrait être équipée d’une unité d’une capacité de 77 kWh, assurant ainsi une autonomie d’environ 500 kilomètres selon le cycle WLTP. La recharge rapide pourrait atteindre une puissance de 125 kW, permettant de récupérer 80 % de la charge en environ une demi-heure. Reste la question du prix de ce modèle sportif, alors que la version classique de l’ID.3 débute à 42990 euros actuellement en France ( version ID.3 Pro Performance Life Plus.

Selon les spéculations en provenance d’Allemagne, un tarif d’au moins 55 000 euros est envisagé. Ce qui parait presque peu, étant donné que l’ID.3 Pro S Style Exclusive est déjà facturée 52900 euros !

Restez connectés pour découvrir quelles nouvelles perspectives la maison automobile de Wolfsburg dévoilera dans les semaines à venir au sujet de ce modèle prometteur.

A propos de l'auteur

Baptiste Ruaudel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *