Lotus Emeya : la rivale de la Porsche Taycan bientôt révélée

Lotus Emeya
Lotus Emeya

La date tant attendue est enfin fixée : le 7 septembre prochain, Lotus lèvera le voile sur sa nouvelle hyper-GT baptisée Emeya. L’annonce officielle a été faite hier par Lotus, qui a également dévoilé une nouvelle vidéo teaser. Cette voiture, auparavant connue sous le nom de Type 133, sera lancée sur le marché en tant que concurrente directe de la Porsche Taycan. La vidéo diffusée hier confirme certaines informations déjà suggérées par les derniers prototypes aperçus, notamment la présence d’une barre lumineuse arrière enveloppante en LED, d’un aileron arrière mobile et d’une signature lumineuse à LED caractéristique très similaire à celle du SUV Lotus Eletre.

Lotus Emeya : La super berline électrique tant attendue sera révélée le 7 septembre

Cette voiture a beaucoup en commun avec la Lotus Eletre, de la plateforme à divers éléments de design jusqu’aux moteurs. Rappelons que la grande berline sera produite par Lotus en Chine et vendue dans le monde entier. Les dimensions de la Lotus Emeya seront similaires à celles de la Gran Tourer Polestar 5, qui sera mise en vente l’année prochaine. Les photos espion les plus récentes ont également mis en évidence le design élégant de cette voiture électrique, avec un toit incliné et des éléments de design empruntés directement à l’Evija, ainsi qu’à l’Eletre.

Le design de cette nouvelle Emeya devrait privilégier l’aérodynamisme, afin de réduire au maximum la résistance à l’air. On remarque par exemple sur ces images que la nouvelle GT électrique est dotée de rétroviseurs caméras, qui peinent encore à se généraliser dans l’automobile.

Techniquement, l’Emeya devrait donc disposer d’une architecture 800V. Son empattement géant permettra de caser une batterie de plus de 100 kW : l’autonomie atteindra-t-elle les 700 km ? L’Eletre, plus imposant, est donné pour 600 km.

Les performances de cette nouvelle Lotus devraient aussi avoir de quoi donner le sourire : le 0 à 100 km/h sera effectué en moins de 3 secondes.

Autonomie élevée, charge rapide, performances de supercar : la nouvelle Emeya semble bien partie pour devenir l’une des GT électriques 4 portes les plus séduisantes du moment.

Lotus projette de lancer la commercialisation de l’Emeya en 2024, nous aurons toutes les informations ( ou presque ) concernant ce nouveau modèle le 7 septembre prochain.

A propos de l'auteur

Baptiste Ruaudel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *