À l’instar de tous les géants de la construction automobile comme Renault et Citroën, la firme allemande remet également sur les rails son projet novateur sur le Crossland X lancé en 2017. Et cette fois-ci, la firme allemande voit les choses en grand parce que le modèle Opel Crossland débarquera à nouveau en force, avec une allure d’un SUV plus grand et plus robuste ! Avec une approche plus élitiste, le fabricateur munichois pense à concurrencer le futur Renault Grand Captur. Le nouveau Crossland lancé sous le nom de Frontera et attendu en 2024 réussira-t-il à répliquer la confrérie sur la prochaine sortie du SUV hybride au losange ? La réponse dans cette brève présentation de ce nouveau joujou de la marque aublitz.
Un style inspiré de son cousin aux chevrons, mais à une version plus grande
La famille des SUV électriques de la marque Opel accueillera un nouveau membre appréhendé sur la base d’un potentiel concurrentiel très prononcé, et pas n’importe lequel ! Il s’agit d’un nouveau crossover baptisé « Frontera » qui a été dessiné sur la même plateforme que son cousin C3 Aircross de la marque aux chevrons. Seule différence : le futur Crossland d’Opel arbore une silhouette cubique plus imposante que son homologue, avec une allure plus grande qui s’intégrera entre l’Opel Mokka (4,15 m) et le Grandland (4,48 m). À cela s’ajoutent sa garde au sol élevée, son capot et son toit horizontal ainsi que ses faces avant et arrière abruptes qui mettent en évidence sa robustesse.
Côté style, le Frontera 3 se dévoilera sous la forme d’un urbain plus agile et plus dynamique. Quelques petits détails viendront renforcer cette image que le géant allemand souhaite véhiculer : le bandeau noir horizontal, le nouveau logo de la marque à l’éclair au centre ainsi que la forme du bouclier et des feux.
Frontera : l’exploit technique à l’effet combiné
Disposant d’un moteur de 136 ch, le SUV d’Opel roulera en mode électrique à une puissance unique atteignant 156 ch et avec une autonomie WLTP supérieure à 400 km. Il en résulte une performance hors pair qui fera de lui l’un des SUV légendaires de sa génération. De quoi procurer un afflux de sensation agréable aux passagers ! Frontera sera également disponible avec une variante plus abordable dotée d’un moteur qui déploiera un couple de 136 ch et embarquera une batterie plus modeste. Sans oublier la version micro-hybride 48V qui développera également une puissance de 136 ch grâce à son nouveau trois cylindres 1.2 PureTechet à sa transmission e-DCS6. La marque prévoit même un modèle 100% thermique à boîte manuelle, selon l’évolution des marchés.
L’Opel Frontera ne se démarquera pas seulement par son style et son aspect technique. Outre son dynamisme et sa puissance, sa polyvalence et son intérieur permettront d’accueillir les passagers et les bagages avec confort et ergonomie.
Nouveau Frontera : une sortie attendue en 2024
Ce ne sont que des avant-goûts du nouveau Opel Crossland ! Mais, vous en saurez davantage lors de sa présentation prévue pour le printemps 2024. Quant à sa commercialisation sur le marché, la marque au blitz choisit l’automne 2024. En ce moment, elle assemble le nouveau SUV à Trnava, en Slovaquie, avec le futur C3 Aircross. Il faut donc avouer que la firme va faire carton plein l’année prochaine parce que ce dernier sera également lancé en 2024.
Reste à savoir s’il arrive à concurrencer le Grand Captur qui va également faire son apparition à la mi-2024. Au premier constat, le nouveau Crossland d’Opel a tout pour rivaliser le nouveau bolide de la marque au losange. Mais, il faut patienter jusqu’en 2024 pour en savoir plus. En tout cas, face à ce marché très concurrentiel, la firme allemande ne se laissera pas abattre. Sûrement, de nouvelles surprises attendront les adeptes de la marque à l’éclair. En attendant, restez informé sur l’évolution de la situation et sur les nouveautés du marché de l’occasion grâce à Jugand Autos. On vous donne toutes les informations nécessaires sur ce nouveau Crossland que vous trouverez chez ce mandataire Opel.
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet