BMW nous offre un aperçu officiel de la prochaine génération de Série 5 Touring, quelques temps après que des images de brevets dévoilées aient pratiquement levé le voile sur le design extérieur de la voiture. Cette version plus fonctionnelle de la Série 5 et de la i5 fera ses débuts au printemps 2024. Voici les informations dont nous disposons déjà sur ce grand break allemand.
Une gamme de motorisations similaire à celle de la berline
La seule image sombre du profil dévoile la silhouette et la signature lumineuse LED de cette berline de taille moyenne, dont les prototypes ont été capturés à plusieurs reprises par nos photographes espions. Comme on pouvait s’y attendre, la partie avant de la carrosserie est partagée avec la berline, mais l’arrière a été repensé pour offrir davantage de praticité, avec un hayon plus vertical, faisant de cette Série 5 Touring une alternative séduisante aux SUV. BMW a confirmé que la gamme de motorisations de la Série 5 Touring sera similaire à celle de la nouvelle Série 5 berline, offrant ainsi une variété d’options, notamment des motorisations essence, mild-hybrides, hybrides rechargeables et entièrement électriques (i5 Touring).
En termes de performances, la future BMW M5 Touring se hissera au sommet de la gamme. Selon les rumeurs, elle offrira plus de 700 ch grâce à un groupe motopropulseur hybride rechargeable V8 provenant du modèle XM ( lire notre essai du nouveau BMW XM ). Sa présence sera également marquée par un kit carrosserie spécifique, qui la distinguera clairement des versions moins puissantes. Pour les conducteurs en quête d’une voiture familiale puissante mais éco-responsable, l’i5 M60 xDrive entièrement électrique sera une option intéressante, affichant une puissance plus modeste mais tout de même impressionnante, avec 601 ch !
La huitième génération de la Série 5 Touring fera ses débuts sur le marché au printemps 2024. Elle devrait être présentée dans les semaines à venir de manière officielle.
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet