Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouvelle Citroën ë-C3 You à 99 euros par mois : la bonne affaire ?

La présentation de la nouvelle Citroën ë-C3 électrique a été l’un des événements majeurs dans l’actualité automobile de la semaine. Et Citroën ne s’est contenté d’une présentation officielle : au niveau commercial, les pré-commandes sont déjà ouvertes ! Sans surprise, c’est le leasing qui a été privilégié avec des offres débutant à 99 euros par mois. La bonne affaire du moment ?

Une location longue durée à 99 euros par mois

Précisons les choses : Citroën proposera deux niveaux de finition sur sa nouvelle ë-C3, You et Max. A 99 euros par mois, il s’agira du niveau de finition d’entrée de gamme présenté sur ces images. L’équipement sera donc succinct sur certains points, mais permettra de proposer un prix d’appel. Mieux équipée, la ë-C3 Max sera affichée à 179 euros par mois, soit près du double ! Les deux versions disposent de la même batterie de 44 kWh, pour une autonomie de 320 km, et de la même motorisation de 83 kWh ( 113 ch ). C’est donc le niveau d’équipement à lui seul qui fait grimper le loyer de 80 euros par mois.

A 99 euros par mois, l’offre est mentionnée sans apport mais sous condition de reprise. Elle comprend en effet un premier loyer de 9500 euros ramené à 0 euro, après déduction du bonus écologique de 5000 euros, des 2000 euros supplémentaires accordés sous conditions de revenus, et d’une prime à la conversion de 2500 euros pour la mise à la casse d’une voiture diesel immatriculée avant 2011, ou essence immatriculée avant 2006.

Ceux qui n’ont pas de voiture à faire partir en prime à la conversion et qui n’ont pas droit au bonus de 7000 euros auront donc un premier loyer de 4500 euros à payer. Ce qui, lissé sur la durée de 36 mois ferait grimper la mensualité à 224 euros par mois. Ce qui change singulièrement la donne.

Face à l’offre sur la Peugeot e-208

Le point positif de cette offre est le kilométrage, de 30000 km soit 10000 km par an. Soit mieux que la Peugeot e-208 avec son loyer sur mesure mais qui ne comprend avant rajout financier que 500 km par mois. Pour la Peugeot, même avec la prime à la conversion et le bonus de 7000 euros il faudra ajouter 2000 euros au départ, et le loyer sera de 130 euros par mois.

Ceux qui peuvent prétendre au bonus de 7000 euros avec prime à la conversion ont donc une carte à jouer intéressante, pour un nouveau modèle qui devrait apporter des prestations bien supérieures à celles d’une Dacia Spring.

Attention : l’offre actuel de pré-commande est disponible jusqu’au 17 décembre 2023. Au-delà, les prix pourraient bouger, et pas dans le bon sens !

L'intérieur de la ë-C3 You ne dispose pas de tous les équipements
L’intérieur de la ë-C3 You ne dispose pas de tous les équipements
L'intérieur de la ë-C3 You ne dispose pas de tous les équipements
L’intérieur de la ë-C3 You ne dispose pas de tous les équipements

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3 Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Le nouveau Peugeot 3008 va inaugurer une motorisation hybride rechargeable inédite

ACTUS

Un bonus écologique encore plus élevé pour l’achat d’une voiture électrique en 2024

ACTUS

Connection