Suzuki a jusqu’à présent évité les voitures électriques, en se concentrant sur l’hybridation. Alors que la marque japonaise a déjà donné un aperçu de son premier véhicule électrique mondial au travers de deux concepts, la version de production ne verra pas le jour avant 2025. Cependant, un artiste numérique indépendant, connu sous le nom de Theottle, a pris une longueur d’avance dans le futur, nous offrant un aperçu de sa vision de la version de production ultime prévue pour 2025.
Un SUV électrique attendu pour 2025
Le concept original Suzuki eVX a fait ses débuts en janvier 2023, avec l’engagement de se transformer en un SUV entièrement électrique de production d’ici 2025. Bien que l’étude actualisée qui devrait être dévoilée lors du Japan Mobility Show 2023, le 25 octobre, reste sous forme de concept, l’artiste numérique s’est inspiré de récentes photos d’un prototype fortement camouflé pour imaginer un SUV plus prêt pour la production. L’illustration spéculative conserve les éléments de style fondamentaux du dernier concept Suzuki eVX, tels que les passages de roue sculptés, les garnitures en plastique et le design robuste du pare-chocs. Cependant, plusieurs éléments plus discrets ont été incorporés, la révision la plus notable étant les phares plus minces, affichant un aspect plus conventionnel par rapport aux LED en forme de Y du concept.
D’autres changements incluent les jantes en alliage de production issues du catalogue actuel de Suzuki, les rétroviseurs plus grands et l’ajout de barres de toit. Theottle a également conservé le traitement bicolore original de la carrosserie, ainsi que les accents de style en aluminium sur la partie inférieure de la carrosserie.
Selon Suzuki, le concept eVX mesure 4 300 mm de long, 1 800 mm de large et 1 600 mm de haut. Cela signifie que le modèle de production aura probablement des dimensions similaires à celles du SX4 S-Cross, étant légèrement plus long que le Vitara. L’eVX joue un rôle très important pour Suzuki, car il s’agira de son tout premier modèle électrique mondial. Le constructeur promet une autonomie ciblée de 500 km grâce à un pack de batterie de 60 kWh, ainsi que d’excellentes capacités tout-terrain grâce à un système 4×4 à commande électronique. Ce SUV électrique arrivera en 2025, alors que le marché des électriques sera bien plus mur encore qu’aujourd’hui. La stratégie de Suzuki aura-t-elle été payante ?
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet