Dacia propose sa Sandero à seulement 140 euros par mois en location avec option d’achat ( LOA ), et livrable sous un délai de 3 semaines. Mais à quelle version avez-vous droit à ce tarif, et existe-t-il des pièges ?
Une location LOA sur 49 mois pour la version de base
L’offre à 140 euros pour une Dacia Sandero concerne bien entendu la version de base : la Sandero Essential Sce 65 ch facturée 11990 euros en prix catalogue. Un tarif qui risque bien de flamber à nouveau dans les mois à venir ! A ce tarif, l’offre en LOA sur 49 mois comprend tout de même un apport avec un premier loyer de 1200 euros. En cas d’acquisition à la fin des 49 mois, le prix total revient à 15183,32 euros. Sans lever l’option d’achat, le coût d’utilisation sera de 7920 euros, soit 161,63 euros si l’apport était lissé sur la durée totale de l’opération.
Désormais la Sandero la moins chère présente bien mieux que par le passé : fini les boucliers noir teinté dans la masse. Dorénavant les pare-chocs sont couleur carrosserie, et les projecteurs profitent de l’éclairage à LED pour les feux de jour. Les jantes en tôle sont aussi habillées par des enjoliveurs.
La principale lacune d’équipement concerne l’absence de climatisation, qui n’est pas proposée en option sur cette version.
Au configurateur, cette même version est proposée en LLD à 168,44 euros par mois pendant 49 mois, et sans apport.
Troisième possibilité : une offre à 180 euros par mois là encore en LLD sur 49 mois, et cette fois-ci avec 4 ans d’entretien inclus. Cela comprend comme contrat d’entretien : la révision Dacia, le remplacement des filtres, l’assistance 24/24 et l’ensemble des opérations prévues dans le programme d’entretien. Le surcoût est de 566,44 euros sur la durée totale de la location. Un montant correct, mais attention : les pièces d’usure comme les pneumatiques, les plaquettes de frein ou les balais d’essuie glace ne sont pas de la partie.
Bilan
L’offre la plus intéressante financièrement est la première, en LOA, qui permet d’acquérir à la fin la voiture qui n’aura que 4 ans et 50000 km maximum. Pour ceux qui n’aiment pas les voitures climatisées, pourquoi pas. Mais sinon il suffira de basculer sur une version Expression mieux équipée, vendue 13600 euros et proposée en LLD à 184 euros par mois sans option.
Sur les 10 premiers mois de l’année, la Dacia Sandero s’est imposée en troisième place des ventes en France, derrière les Clio et 208 et devant la C3.