Fiat propose 8000 euros de bonus écologique sur sa 500 électrique

Fiat propose 8000 euros de bonus écologique sur sa 500 électrique
Fiat propose 8000 euros de bonus écologique sur sa 500 électrique

En attendant que le gouvernement ne finalise sa formule pour une voiture électrique à 100 euros par mois, et qui de surcroit ne sera pas accessible à tous, certains constructeurs nous proposent des promotions intéressantes. C’est le cas de Fiat, qui a d’ailleurs cartonné cette année avec sa 500 électrique en France et revendique une « mobilité équitable pour tous ».

Nouvelle promotion jusqu’à la fin de l’année

Fiat France lance donc dès ce week-end une promotion qui s’étendra jusqu’à la fin de l’année 2023, avec un bonus écologique porté à 8000 euros, quels que soient les conditions de revenus. L’offre est valable sur la 500, mais également sur le nouveau crossover Fiat 600 électrique.

La marque italienne va donc communiquer sur un prix canon en location de 79 euros par mois seulement, dans le cadre d’une offre en location avec option d’achat sur 37 mois et 30.000 km. Pour parvenir à ce tarif, la marque déduit ce montant de 8000 euros de bonus écologique, qui sera dans la réalité un bonus de 5000 ou 7000 euros selon les revenus des acheteurs, agrémenté d’une remise complémentaire « remise éco Fiat « de 3000 ou de 1000 euros. Ce n’est bien entendu pas l’état qui va régler la note…

Aucune condition de reprise n’est incluse dans l’offre. En revanche, un apport de 2500 euros est nécessaire : il peut être ramené à zéro en cas de prime à la conversion, dont le montant de 2500 euros est accessible à certains automobilistes.

Sans prime à la conversion, si l’apport était lissé sur 37 mois, cela donnerait des mensualités de 146,56 euros par mois. Un montant qui reste très correct dans l’absolu pour une voiture électrique neuve, fabriquée en Europe.

Quelle configuration de Fiat 500 électrique pour 79 euros par mois ?

A ce tarif de 79 euros par mois, vous aurez droit à la plus petite configuration technique de la 500 électrique : une petite batterie 23,8 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 190 kilomètres (cycle mixte WLTP), et un moteur électrique de 70 kW, soit 90 ch.

Le niveau d’équipement de la citadine italienne ne sera pas trop dépouillé puisqu’il inclut en série les capteurs de pluie et de luminosité, la climatisation automatique, un écran central d’infodivertissement de 10,25 pouces, Apple CarPlay & Android auto sans fil, le démarrage sans clé, le détecteur de fatigue, le freinage autonome d’urgence, la reconnaissance des panneaux et l’alerte de franchissement de ligne.

Dans le cas du SUV Fiat 600, le tarif est nettement plus élevé. L’offre est de 259 euros en location longue durée sur 37 mois, sans condition de reprise, après paiement d’un premier loyer de 2500 euros. Mais à ce prix vous aurez un SUV finition Red, avec batterie de 54 kWh et une autonomie de 409 km.

Fiat devrait donc parvenir à finir l’année en beauté pour la 500 électrique, avec des ventes qui ont fortement progressé cette année. Sur les 10 premiers mois de l’année en France, elle s’impose comme la troisième meilleure vente électrique.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *