Peugeot_4007_HDI_DCS6

Peugeot_4007_HDI_DCS6

Essai détaillé Peugeot 4007 2.2 l HDi FAP DCS 6
Depuis sa sortie, le 4007 n’était exclusivement disponible qu’en transmission mécanique. Dorénavant on peut opter pour la toute nouvelle boîte de vitesse robotisée à double embrayage (DCS6).
Cet essai du Peugeot 4007 démontrera qu’il est possible d’associer aventure, automatisme et plaisir de conduite.

Design :
Le 4007 adopte un style propre à la marque grâce à sa face avant agressive. Mais l’ensemble demeure naturellement très proche du Nippon dont il est issu (le Mitsubishi Outlander).
Le style extérieur ne manque pas de caractère surtout dans cette livrée Gris Pilbara. La double sortie d’échappement chromée, les jantes 18 pouces et ses inserts chromés sur le hayon arrière apportent une touche de sportivité à l’ensemble.

Peugeot 4007 HDI DCS6 Feline

Peugeot 4007 HDI DCS6 Feline

A son bord :

Notre finition FELINE dispose du pack cuir : elle intègre la sellerie cuir ainsi qu’un habillage partiel de la planche de bord habillée de cuir. On remarquera sur cette dernière évolution la casquette du combiné coiffée de cuir et l’adoption d’une finition chrome pour les commandes centrales de ventilation et climatisation. Tout ceci contribue à rehausser le niveau de présentation. Même si la qualité perçue ne peut tenir la comparaison avec les dernières productions de la marque (3008 & 5008).

Peugeot 4007 HDI DCS6 Feline

Peugeot 4007 HDI DCS6 Feline

Fort regrettable qu’on ne puisse pas disposer du toit panoramique en verre qui apporterait une luminosité incontestable à l’intérieur.
Heureusement l’abondance de ses rangements et son habitacle spacieux permettront de voyager dans de bonnes conditions. A noter que l’espace aux jambes pour les passagers arrière est très confortable. D’autre part une banquette d’appoint pour deux enfants s’escamotant dans le plancher au niveau du coffre permet de transporter deux occupants en plus, ce qui est ingénieux.
Le coffre d’une contenance de 510 dm3 peut renfermer sans mal tous les bagages.
Un odomètre haute définition :
Autre évolution intérieure, l’odomètre multifonction devient couleur, grâce à l’adoption d’une interface LCD. Le résultat est du plus bel effet, les informations sont clairement lisibles et agréables à l’œil de jour comme de nuit.

Peugeot 4007 HDI DCS6 Feline

Peugeot 4007 HDI DCS6 Feline

Equipement :

La finition Féline ici essayée dispose d’un équipement très complet à savoir :
L’aide au stationnement arrière avec caméra de recul intégré, les sièges en cuir chauffant avec réglage électrique, la navigation, les projecteurs au xénon, l’alarme et le système audio Système HiFi Rockford Fosgate. On regrettera toutefois de ne pas disposer de l’aide au stationnement avant ni même de rétroviseur jour/nuit automatique.
Le système de navigation couleur à écran tactile : Ce dernier regroupe à la fois les fonctions de GPS, audio et ordinateur de bord. Il est très complet et dispose même d’une fonction « environnement » qui affiche les indications d’altitude, de température extérieure et fait également office de baromètre.
Notre modèle d’essai était doté du système HiFi Rockford Fosgate.

Peugeot 4007 HDI DCS6 Feline

Peugeot 4007 HDI DCS6 Feline

LIRE LA SUITE DE L’ESSAI :

Essai Peugeot 4007 Feline 2.2 HDI DCS6 : performances, liaisons au sol

Essai Peugeot 4007 Feline 2.2 HDI DCS6 : bilan, galerie photos, caractéristiques techniques


Mots clés pour ce billet :