Ford Mondeo ECOnetic

Ford Mondeo ECOnetic

L’écoconduite permet d’aller loin, très loin ! La preuve avec ce record de 2161 km réalisé par deux norvégiens au volant d’une Ford Mondeo ECOnetic strictement de série.
Avec une capacité de réservoir de 70 litres, la consommation moyenne du parcours aura été de seulement 3,2 L / 100 km. Les deux conducteurs sont partis de Mourmansk en Russie et ont pu rallier le sud de la Suède avec un seul plein.

En cycle normalisé officiel, la Ford Mondeo ECOnetic SW motorisée par un 4 cylindres 1.6 TDCi de 115 ch affiche une moyenne de 4,3 L, et des rejets de 114 g de Co2.

Le système ECOnetic Technology comprend le Ford Eco Mode, l’indicateur de changements de rapports, la récupération d’énergie au freinage, la coupure automatique du moteur, des rapports de boîte allongés, une suspension abaissée, des pneumatiques à faible résistance au roulement, un volet de calandre actif.

Les deux conducteurs suédois ont aussi affirmé avoir été pénalisé par un vent de face et une chaussée détrempée pendant 1000 km ! A quand le prochain record ?


Mots clés pour ce billet :