BMW i3 : le prototype en phase de tests

BMW i3
BMW lancera son premier modèle électrique cet automne ! Une révolution pour la marque premium allemande, qui s’est toujours démarquée par des voitures particulièrement dynamiques.

Heureusement, une voiture électrique ne manque en général pas de pêche. On peut compter sur les ingénieurs BMW pour faire de la nouvelle i3 une petite citadine électrique particulièrement agréable à conduire. Le moteur électrique d’une puissance généreuse d’environ 170 ch entrainera les roues arrière : de quoi en faire une authentique BMW. Au niveau de l’autonomie, la BMW i3 devrait se placer dans la moyenne de la catégorie avec 160 km.

La BMW i3 se démarquera de ses concurrentes par une cellule innovante assemblée en fibre de carbone. Ce gain de poids sera favorable au comportement routier, et à la consommation électrique.

Il s’agit d’une carrosserie cinq portes, avec un accès aux places arrière par des portes à ouverture inversée. Un système présent sur la cousine Mini Clubman par exemple.

BMW n’en restera pas là, puisque d’autres carrosseries seront ensuite disponibles sur la nouvelle i3. La marque prendra ainsi une belle avance sur Audi, qui vient de mettre un terme à son projet de nouvelle Audi A2 Electrique.

BMW i3
BMW i3
BMW i3
BMW i3