Skoda Kodiaq : le SUV compact tchèque

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Jusqu’à présent, Skoda possédait bien un SUV : le Yéti. Mais assez typé au niveau design, ce modèle n’aura jamais effectué une très belle percée. Cette fois-ci, Skoda remet le couvert en repartant d’une feuille blanche avec le SUV Kodiaq. Construit sur la même plate-forme MQB que les Volkswagen Tiguan et Seat Ateca, le Skoda Kodiaq part donc sur de bonnes bases.

Il fera cette fois-ci preuve d’un plus grand sérieux avec un design très germanique, sans fantaisie. D’ici 3 semaines, le Skoda Kodiaq sera officiellement révélé. Ce qui lui permettra ensuite d’être présent au Mondial de l’auto de Paris fin septembre !

Skoda met généralement le paquet sur l’habitabilité, et ce sera donc le cas du Kodiaq. Ce SUV pourra ainsi être livré en configuration 7 places !  En troisième rangée, les deux sièges seront escamotables pour permettre de bénéficier en 5 places d’un très grand volume de coffre. Il sera donc plus long qu’un Tiguan, lequel sera d’ailleurs proposé aux Etats-Unis en version longue.

La majorité des Kodiaq vendus en Europe seront sans doute des deux roues motrices. Les versions à transmission intégrale seront bien entendu de la partie, tout comme la boîte à double embrayage DSG.

Ces premières photos nous montrent un SUV qui semble bien dessiné, avec des petits air de Land Rover pour la photo ci-dessous. Les feux arrière sont eux nettement moins cheap que ceux d’une Skoda Octavia. Cela tombe bien, car pour s’offrir un Kodiaq bien configuré, il faudra mettre la main au porte-feuille. Ce qui est au final toujours le cas avec les SUV : plus agressifs, plus séduisants, plus lourds, plus puissants, plus grands, plus chers….

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq