Volkswagen Touareg

Volkswagen Touareg

Avec une première mondiale programmée pour le 23 mars, vous l’aurez compris : le Volkswagen Touareg ne sera pas présenté en première mondiale au salon de Genève, mais à Pékin !

Présenté comme une vitrine de la marque, le Volkswagen Touareg de troisième génération est logiquement présenté en Chine, le pays où la croissance des ventes de SUV est la plus élevée.

Depuis 2002, un million de Touareg ont déjà été vendus dans le monde. Conçu sur une plate-forme commune avec le Porsche Cayenne, le Volkswagen Touareg est un SUV voulu premium et se démarquera pas des technologies avancées. Si l’ensemble des équipements n’est pas encore connu, Volkswagen communique sur la présence du “Cockpit Innovision”, un cockpit numérique connecté qui en fait un hub internet dédié à la conduite !

Au niveau agrément de conduite et confort, les trains roulants du nouveau Touareg feront appel à une suspension pneumatique et à une stabilisation du roulis pour garantir un niveau élevé.

Du côté du style, ce croquis nous dévoile l’ADN du futur SUV Volkswagen. Ligne de caisse haute, pli de caisse marqué au niveau des ailes arrières, passages de roues valorisés, roues de grand diamètre et hayon incliné font ressortir un certain dynamisme.

Le nouveau Touareg fait partie d’un plan produit Volkswagen particulièrement riche, annoncé comme la plus grande offensive produit de la marque. Rendez-vous à Pékin le 23 mars 2018 pour en savoir plus sur le nouveau Touareg !


Mots clés pour ce billet :