Alfa Romeo Giulia Veloce TI : Turismo Internazionale

Alfa Romeo Giulia Veloce TI

Alfa Romeo Giulia Veloce TI

La gamme de la Giulia s’étoffe avec une version Veloce TI. Inspirée directement de la Quadrifoglio, cette Alfa Romeo Giulia Veloce TI sera réservée aux motorisations les plus puissantes, à savoir le 4 cylindres 2.0 de 280 ch ou le diesel de 210 ch. Dans les deux cas, ces motorisations passent leur puissance aux quatre roues via une transmission intégrale Q4. Il faut compter 61000 euros pour la version diesel, et 63800 euros pour la version essence.

Un prix salé pour une routière italienne qui vise les premium allemandes….Et vous allez voir qu’outre les moteurs et la transmission, le reste du contenu mécanique mérite également le détour. La Giulia Veloce TI profite ainsi des suspensions actives à amortissement piloté et du différentiel mécanique Q2 sur le train arrière ( la Giulia est en effet une propulsion, comme une BMW Série 3 ).

De quoi permettre à la Giulia de maîtriser parfaitement ses mouvements de caisse et bénéficier d’une motricité arrière sans faille quelles que soient les conditions d’adhérence.

Ce dynamisme s’associe avec un pack carrosserie particulièrement sportif, des jantes alliage noires 19 pouces, des étriers de freins rouges, et des éléments en carbone signés Mopar comme les coques de rétroviseur, les jupes latérales, l’aileron de coffre ou encore le V de la calandre.

De quoi offrir à cette Giulia Veloce TI de vrais airs d’une très rare et bien plus coûteuse Giulia Quadrifoglio…

L’équipement de l’habitacle est également très riche avec la sellerie cuir recouverte de cuir, une sellerie cuir-alcantara, et également du carbone au niveau de levier de vitesses.

Alfa décline donc avec bonheur les versions sportives, qui collent parfaitement avec l’esprit de la Giulia.

Lire notre essai de l’Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia Veloce TI

Alfa Romeo Giulia Veloce TI