Skoda Kamiq

Skoda Kamiq

Dans le groupe Volkswagen, l’offensive des SUV n’est pas encore terminée. Après les Volkswagen Tiguan Allspace et T-Roc, après les Seat Arona et Ateca, et les Skoda Karoq et Kodiaq, on nous annonce un troisième SUV tchèque : le Skoda Kamiq.
Il s’agit pour Skoda de son “City SUV”, et donc de l’équivalent du Seat Arona. Le nom Kamiq vient de la langue Inuit, utilisée au Groënland et dans le nord du Canada.

Ce qui nous donne une famille de trois SUV Skoda : Kamiq, Karoq et Kodiaq, qui commencent tous par K et se terminent par un Q.

Skoda promet de décliner toutes les astuces Simply Clever ainsi qu’un grand nombre de systèmes d’assistance à la conduite sur son dernier né. Techniquement, ce SUV inédit repose sur la plate-forme modulaire MQB de Volkswagen qui sert de base à de très nombreux modèles.

Dans l’habitacle, la planche de bord pourrait être dans l’esprit de la future Skoda Scala avec un écran tactile positionné en hauteur. Comme toujours chez Skoda, le volume de coffre et l’habitabilité ne seront pas oubliés. Ce qui pourrait impliquer un gabarit légèrement supérieur à un Arona.

Le nouveau Skoda Kamiq sera visible au Salon de Genève 2019 du 5 au 17 mars.


Mots clés pour ce billet :