Skoda vient d’entamer la production de sa nouvelle Rapid dans son usine de Mlada Bodeslav. La commercialisation se rapproche : elle est prévue pour l’automne 2012. Il s’agit du troisième modèle fabriqué dans cette usine, après les Fabia et Octavia.
L’usine a du grandir, pour faire face à la hausse de la production nécessaire. Rien qu’au premier semestre 2012, Skoda a produit 530.000 voitures. La marque est en pleine progression, et bénéficie notamment de la très bonne implantation du groupe Volkswagen en Chine.
Avec 4,48 mètres, la Skoda Rapid est une grande compacte. Elle devrait donc proposer une habitabilité record dans la catégorie, pour des prix compétitifs. Le volume du coffre de 550 litres a de quoi séduire les amateurs de break !
La gamme sera large puisque Skoda annonce la disponibilité de 5 moteurs essence et de deux moteurs diesel. Le 1.6 TDI 105 ch devrait assurer le gros des ventes en France.
Avec un design classique mais au goût du jour, la Rapid devrait séduire les amateurs de voitures allemandes.
Rendez-vous au Mondial de Paris pour découvrir cette nouveauté, qui pourrait bien devenir le best-seller de la marque en France.
