Skoda se distingue en Europe Centrale

Skoda Octavia Combi RS
Skoda Octavia Combi RS

Le constructeur tchèque Skoda se distingue en Europe Centrale, en étant désigné la plus grande entreprise manufacturière. Ce résultat ressort du Top 500 de Deloitte pour l’Europe Centrale.

Skoda est ainsi la plus grosse entreprise industrielle d’Europe Centrale depuis trois ans, avec un chiffre d’affaires en progression. De 2011 à 2012, le nombre de voitures livrées a ainsi augmenté de 6,8 % avec 939.200 unités. Le constructeur ne cesse se développer sa gamme, qui s’est enrichie dernièrement de la berline Rapid, d’une nouvelle génération d’Octavia et d’un Yeti restylé.

La Skoda Octavia est pour l’instant le modèle le plus vendu de la marque ! Cela n’empêche pas Skoda d’étendre sa gamme vers le bas, avec le lancement prochain d’une Rapid Spaceback qui comblera le trou dans la gamme entre les Fabia et Octavia.

En 2012, Skoda affiche un chiffres d’affaires de 10,4 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 712 millions d’euros. La marque continue à investir massivement dans son pays d’origine, avec notamment 34 millions pour la construction d’un nouveau centre de développement moteur. C’est ainsi que Skoda a été récompensé d’un titre d’investisseur des deux dernières décennies en République Tchèque.

De plus en plus internationale avec le développement commercial en Chine, la marque Skoda affiche donc une belle santé, de quoi tirer l’économie de la République Tchèque.