Audi Prologue
Audi avait encore un joli concept-car sous le coude pour le salon de Los Angeles : le Prologue. Un concept important, puisqu’il annonce une évolution de style pour les prochains modèles. Ce coupé de 5,10 m de long semble vouloir chasser sur le territoire de la Mercedes Classe S coupé : un segment actuellement délaissé par Audi.
On parle depuis quelque temps d’un nouveau modèle qui serait baptisé A9 : les choses se précisent.
Mais revenons au design, avec une face avant qui reçoit une calandre aux formes inédites. L’hexagone s’étire en largeur, avec un positionnement plus bas que d’habitude. De fait, le capot est plongeant avec une pente très marquée. Le bouclier est agressif, puisqu’il s’exprime par deux entrées d’air placées en retrait et une lame aérodynamique. Les blocs optiques Matrix LED sont évidemment au rendez-vous.
L’Audi Prologue est motorisée par un V8 4.0 TFSI, d’une puissance de 605 ch supérieure à celle du moteur des RS6 Avant et RS7 Sportback. Les émissions de CO2 se situent sous la barre des 200 g, malgré des performances ébouriffantes. Le 0 à 100 km/h est annoncé en à peine 3,7 s ! Le couple de 700 Nm passe à 750 Nm pendant une quinzaine de secondes, grâce à une fonction d’overboost.
Audi Prologue
Audi Prologue
Audi Prologue
Audi Prologue